Quelle pédale pour GROS son ?

krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai cherché avant de créer le topic mais aucun ne traite directement du sujet.

Alors voilà j'utilise actuellement une MT-2 et avant j'avais une DS-2 ; mais je recherche un effet qui puisse me donner un son encore plus "lourd". (pas de multi-effet j'aime pas trop beaucoup ça)

J'ai entendu parler des big muff et autres mais il s'agit plutôt de "fuzz" donc je ne sais pas si ça me conviendrait.

De plus il paraît qu'il y a des pédales à lampe qui sont vraiment mortelles, alors j'aurais voulu prendre la température avant d'aller essayer en mag parceque des pédales de ce genre y'en a boucou...

Merci d'avance
RaleMan
red_wind
Par "gros" son, tu veux dire plutôt un son criard (acdc par ex), plutôt un son type mesa (offspring par ex), ou plutôt un son genre Rammstein?

Ce que je peux toujours conseiller, ce sont les pédales qui m'intéressent justement en ce moment: AMT Electronics.

Dans les classiques AMT, il y a le AMT Fatal Tube qui fait un super gros son lampes. Et aussi le AMT Metalizer (ou AMT Du Hast pour une version plutôt typé rammstein).

Dans les AMT Legend Amp, le B1 et le R1 me paraissent lourds, le M1 et le P1 plus criards.

Mais avant d'acheter des pédales qui coûtent quand même 100€, as tu essayé de brancher tes pédales l'une à la suite de l'autre? (par exemple une Big Muff PI suivie d'une Tubescreamer, ou pour un peu plus lourd une Fulltone OCD suivie d'une ProCo Rat? Ce qui est efficace aussi est de cumuler une bonne disto avec en plus le channel overdrive de l'ampli assez poussé.
  • Publié par
    Invité
    le
tout dépend du son que tu recherche?

un son metal,hard rock,doom.............

dit nous en plus car la c'est un peu flou
krastos
  • Publié par
    krastos
    le
Ok,

Tout d'abord merci pour vos réponses ; (red_wing merci pour toutes ces références)

Dans tout ce que vous avez cité c'est plutôt le genre "rammstein" que j'aimerai approcher.

Den7i ; qu'entends-tu par EQ ; (Equalizer ?? )
RaleMan
  • Publié par
    Invité
    le
ok et ba une qui va coller parfaitement c'est la amt du hast cette pedalen est orange ou sinon regarde du coté de digitech (j'aime pas ces pédale mais elles sonnent sec et froid donc voila)

quand on parle d'équalizer c'est un équalizer a bande genre mxr ten bande ou le boss ge7 en gros avec ce type de pédales tu regle tes fréquences ce qui est bien avec sa c'est que tu peu obtenir des sons de folie je possede le mxr et je ne peux plus m'en passer mais le poijnt noir aussi c'est qu'il faut du temps pour y métriser car sinon tu peu vraiment tomber dans l'inaudible
krastos
  • Publié par
    krastos
    le
J'y pense au 4*12... Mais c'est la crise alors une pédale pour l'instant c'est plus dans mon budget !

(En répèt on joue sur des JCM900 donc je pense que c'est déjà pas mal)

Pour ce qui est de l'equalizer, je crois que Boss fait ça c'est une pédale blanche ou bleue ciel je sais plus je vais regarder...
Edit: Ha bah oui c'est la ge-7 dont parlait shred attitude... C'est bien ça ?

Merci pour votre aide
RaleMan
krastos
ted GMG a écrit :
krastos a écrit :

Edit: Ha bah oui c'est la ge-7 dont parlait shred attitude... C'est bien ça ?

Oui

OK
RaleMan
sonicexperience
J ai essaye la subdecay blackstar chez crush ,qui est un overdrive hi-gain,il m avait surpris par sa puissance et sa precision
petite demo
&p=6C4DA64A5D349825&playnext=1&playnext_from=PL&index=47
Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le
La bulldog disto arrache bien aussi double canal en plus ... a tester moi je la trouve trop lourd pour moi mais je ne joue plus que du rock et bu blues now je vire vers la fuzz.
Sinon la pédale blackstar défouraille aussi sévèrement du bon crunch a la grosse disto bien lourde
krastos
Merci à tous pour vos réponses, (j'ai une tripotée de pédales à tester maintenant LOL)
RaleMan

En ce moment sur effet guitare...