Quelle pédale pour la saturation naturelle des lampes

skate.tmx
Bonjour,
je me suis récemment acheté un Epiphone Valve junior qui est excellent. J'aime beaucoup les nuances qu'on peut donner au jeu, le fait d'avoir un vrai crunch (clean sur une seule note et plus bourrin en accord), mais voilà pour avoir ce rendu il faut pas mal pousser la bête, trop pour une utilisation en appart avec des voisins pas loin. D'autant plus que ça se limite quand même au crunch. J'aimerai donc trouver une pédale qui me permette de retrouver cette saturation (et même un peu plus) à un niveau de volume acceptable tout en conservant les nuances de jeu.

Merci
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sinon, un atténuateur… Il y en a des très chers, mais il y en a aussi à prix démocratique, non ?
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
skate.tmx a écrit :
Dans ma tête un atténuateur c'est pour les grosses bêtes

Non, pas nécessairement…
Jean
juanito007
skate.tmx a écrit :
Bonjour,
je me suis récemment acheté un Epiphone Valve junior qui est excellent. J'aime beaucoup les nuances qu'on peut donner au jeu, le fait d'avoir un vrai crunch (clean sur une seule note et plus bourrin en accord), mais voilà pour avoir ce rendu il faut pas mal pousser la bête, trop pour une utilisation en appart avec des voisins pas loin. D'autant plus que ça se limite quand même au crunch. J'aimerai donc trouver une pédale qui me permette de retrouver cette saturation (et même un peu plus) à un niveau de volume acceptable tout en conservant les nuances de jeu.

Merci

une bonne tite overdrive ,a toi de voir a lampe ou pas d'apres ton budget
skate.tmx
J. a écrit :
Non, pas nécessairement…

Oui mais tout bien réfléchi je penche plutôt sur une pédale qui pourra aussi me servir sur mes autres amplis et avec laquelle je pourrai avoir une plus grosse disto qu'avec l'ampli même poussé. Faut pas oublier que le VJ ne possède même pas de gain.

Le problème après : overdrive ou tube screamer ? a lampes ? Sans oublier que j'ai un budget assez limité (+- 60€)
juanito007
dans cette gamme de prix il y a la marshall jh-1 si tu aimes les sons marshall sinon pour 15euros de plus la proco rat2 qui est tres polyvalente
la digitech bad monkey est pas mal comme overdrive legere ou en mode boost
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, un booster qui va augmenter ton gain en entrée et donc faire cruncher ton VJ plus vite en jouant sur le gain et le volume.
Ca a le merite de ne pas dénaturer ton son crunch.
Dans ton budget, (enfin un opeu au dessus quand même), il y les mxr entre autres.
juanito007
la tube screamer est une pedale d' overdrive
skate.tmx a écrit :
Oui, mais avec un booster la palette de son sera pas énorme...

Et pour ce qui est de la différence tube screamer/overdrive ?

Tu as des booster qui font aussi O.D (genre les Xotics BB preamp ou BC booster) mais ca devient effectivement plus cher.
C'est pas mal pour soit booster ton signal soit le colorer en utilisant un peu l'O.D
skate.tmx
Bon maintenant que je me suis fait une petite idée j'hésite entre la Marshall JH-1 et l'Ibanez TS808. D'après vous laquelle bave le moins ? J'ai peur que la JH-1 soit un peu trop bourrin.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
J'ai un atténuateur pour mon GA5H (copie valve junior) ca marche nickel pour le faire cruncher avec une pedale overdrive on peux arriver a de la disto plus bourrin, l'attenuateur je l'ai acheté 50€ c'etait vendu en kit.
juanito007
skate.tmx a écrit :
Bon maintenant que je me suis fait une petite idée j'hésite entre la Marshall JH-1 et l'Ibanez TS808. D'après vous laquelle bave le moins ? J'ai peur que la JH-1 soit un peu trop bourrin.

l'ibanez ts808 va depasser largement ton budget de 60 euros
quand a la marshall jh-1 le mode overdrive va du crunch facon rolling stone ,ac/dc jusqu'aux Guns N' Roses

En ce moment sur effet guitare...