Quelle pédale pour un son disto/fuzz ?

tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
J'ai un marshall valvestate 100W, j'aime bcp le son overdrive marshall, mais j'aimerais aussi avoir un son disto/fuzz..

Quelle pédale pouvez-vous me conseiller ? Est-ce que la Double Muff de chez Electro-harmonix peut faire l'affaire ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, parfaitement....
chepabien
tomuse a écrit :
J'ai un marshall valvestate 100W, j'aime bcp le son overdrive marshall, mais j'aimerais aussi avoir un son disto/fuzz..

Quelle pédale pouvez-vous me conseiller ? Est-ce que la Double Muff de chez Electro-harmonix peut faire l'affaire ?

tes idoles jouent sur une Fuzz Factory (ZVEX), la Big Muff (et par extension Double Muff) c'est la grosse référence des Fuzz bien gras (utilisée par tous les groupes "grunges" et par Korn aussi....).
sinon moi j'aime bien mon Ultra Fuzz (de ZOOM), un peu le même style que la FF mais plus abordable.
dafonkybwoy
essaie aussi une Turbo Rat: tu as tout un panel de sons différents, tirant de l'od musclé, à la disto en allant jusqu'à la Fuzz!

Ah ouais, j'en ai justement une à vendre...!
Bon, ok, je
on fout l'feu et on se casse!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
attention, la double muff et la big muff c'est pô pareil qd meme....j'ai les deux et je peux te dire que la bog muff a un son beaucoup plus degueu (hum, est ce le bon terme?) que la double muff...qui sonne un peu plus propre....

mauis je pense que les deux t'apporteront le son que tu desires....
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
Citation:

attention, la double muff et la big muff c'est pô pareil qd meme....j'ai les deux et je peux te dire que la bog muff a un son beaucoup plus degueu (hum, est ce le bon terme?) que la double muff...qui sonne un peu plus propre....

oui mais avec la Double Muff je pourrai obtenir un son fuzz si je mets les potars à fond , non?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
FUZZ FACTORY

non je decone
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
c vrai qu'elle a l'air bien la FUZZ FACTORY et que c celle utilisée par Bellamy mais je trouve que ça fait un peu cher pour ce que c.
Par contre avec la Double Muff est-ce que je peux avoir disto ou fuzz suivant les réglages ? (si qqun l'utilise ici )
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Pour ta dernière question je ne sais pas mais sur la double muff il n'y a pas de potard de volume donc ça peut être un désavantage

maintenant je n'ai jamais essayé d'autre fuzz que la big muff (que je possède)
Gabouel
Werty a écrit :
Pour ta dernière question je ne sais pas mais sur la double muff il n'y a pas de potard de volume donc ça peut être un désavantage

maintenant je n'ai jamais essayé d'autre fuzz que la big muff (que je possède)

faux. en fait tu as deux mode.... et deux potard de gain...
mode simple, seul le potard de muff 1 fonctionne...
Ce potard te sert alors de volume, le gain etant fixe....

mode double: les deux potards fonctionnent.
Tu as a donc un potard muff 1 et muff 2.
en gros, tu as le choix , soit tu te sers du muff 1 comme volume et le muff 2 en gain.
ou bien le contraire....

Le son le plus proche de la big muff (mais avec moins de basse) serait:
mode double, muff2 a fond (equivalent reglage de distortion a fond), muff 1 sur 5 environ(equivalent reglage de volume)

simple mais efficace

En ce moment sur effet guitare...