Quelle pédale/préampli pour mettre sur clean ?

VAiHalen
hello je cherche une config de secours ou alternative a mon gros matos pour la scene, jaimerais une pédale/préampli que je puisse mettre sur un clean dune tete (peu importe laquelle) et avoir sur celle ci un canal crunch, et un canal gros rock/metal, voir meme trois sons: clean crunch, crunch rythmique rock , et disto (3 ou 2 equa séparée) .

je passerais dans un multi et direct a la tete, sous forme de pédale.

merci davance!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
genre un sansamp ?
vianou93160
J'ai un Samsamp Original a vendre, si c'est sa qu'il te faut.
J'ai pas trop compris, mais bon.
Il a la peinture rayée par endroits, mais il marche nikel.
Il a du vécu, quoi.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
VAiHalen
oui c lesprit sauf que sansamp c tres chimique pas trop mon delire de son.
vianou93160
Très chimique?
T'en a déja essailé un?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Don Guillermo
Il y a un excellent pedalier preamp 2 lampes Brunetti overtone 2 en vente en ce moment sur le forum

Tu trouvera difficilement mieux , a part le Koch pealtone , mais faut aimer le grain et c' est pas le meme tarif

265 euros le Brunetti , c' est Floobert qui le vends je crois , super serieux comme vendeur , je serais toi ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Hara-Kiri
+1 pour le sansamp
tri-ac pourquoi pas ou autre
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
totoleboss
V twin mesa,
Koch studiotone,
Soldano GTO,
Tubeman H&K,
Budda Phatman,
Tonebone series ...

tu n'as que l'embarras du choix.

Les seuls dans le lot a proposer clean, crunh et lead sont le Mesa, le Koch et le Tubeman.

Tout es question de gouts. Le crunch du tubeman est genial mais le lead est horrible.
le clean du mesa est top mais le lead et crunh trop baveux.
Le clean du koch est tres raide mais le lead avec le petit + power amp, c'est tres bon.

Faut que tu cibles tes priorités de son, avoir les 3 dans une pedale, a mon sens cela n'existe pas mais si tu kiffes les 3 son d'une de ces pedales, c'est Jackpot pour toi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

marmotjoy
déjà si tu te branches sur une tête c'est pas forcément un préampli qu'il te faut, la tête en a déjà un. Le clean de la tête +1 overdrive + 1 disto ou une tête à deux canaux + 1 booster ou 1 disto pourrait te convenir. Ou alors c'est moi qui ait pas bien compris tes besoins (c'est pas impossible)

En ce moment sur effet guitare...