Quelle pédale sonnerait comme...

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
... la Marshall JackHammer mais en mieux.

Je veux dire d'un point de vu dynamique et rapport signal/bruit.

J'adore le timbre de cette pédale mais le souffle fini par faire un peu cheap dans mon rig...

Des idées?

THX
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
quel mode?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
question judicieuse, parce qu'autant j'ai un très très bon souvenir du mode overdrive, autant le mode disto est vraiment parmi ce que j'ai entendu de pire.
va encore transformer sa spadacaster.
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Gabouel a écrit :
quel mode?

Bien joué... le Mode OD, le mode DIST est injouable!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
pareil... le mode overdrive etait tres bon. Reactif au volume de la gratte et a l'attaque, beaucoup de basse, beaucoup de reserve de gain dispo... bref...

le mode distortion est aussi parmi la pire des choses que j'ai pu entendre sortir d'une pedale.

un aspirateur sonnerait mieux

si tu aimes le timbre de cette pedale, c'est que tu aimes le son type marshall, donc je pense que tu trouveras facilement une remplacante dans la categorie du dessus.
(peut etre par exemple, une king of brittain, qui est en vente sur le forum).
spada
  • Publié par
    spada
    le
je connais pas cette pédale, mais c'est vrai que je retrouve le même genre de son avec ma shredmaster. mais c'est pas exactement le même pour autant...
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Je note King of Britain... Mais c'est pas simple a trouver ca?
Car en fait le son je l'ai... mon preamp Soldano SP77 mais je veux vraiment une pédale...
Les vielles Marshall, ca reste le meme délire... ca souffle grave et ca fait cheap.
La Carl Martin Plexi Tone, c'est bof bof...
Ventes:

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Gabouel a écrit :
la plexitone semble etre une tuerie non?

sinon... pour sonner marshall.....

http://media.zvex.com/boxofrock.mov

La PlexiTone, c'est très droit... Pas mal mais trop droit...

La Zvex, ca à l'air pas mal... Je vais aller essayer...
Ventes:

roorback
Le PlexiTone est tres sympa sinon y a 2/3 overdrive a lampe c vox qui pourrait faire l affaire genre la buldog ...
rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rayzor
    le
l'overdrive od-3 de boss serais probablement la pédale qui se raproche le plus du son marshall
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Gabouel a écrit :

sinon... pour sonner marshall.....

http://media.zvex.com/boxofrock.mov

Ah, non, désolé, Gabou !! Pour sonner Marshall avec ca, il faut un Marshall, tu te rappelles pas ???

Oui, je sais, je taquine...
Gabouel
si mais j'attendais que tu le dises ! :mdr:

m'enfin elle doit bien sonner quand meme c'te pedale branchée dans un fender...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Baha ce prix ca serait la moindre des choses...

Oui, c'est facile, aussi...
spada
  • Publié par
    spada
    le
roorback a écrit :
sinon y a 2/3 overdrive a lampe c vox qui pourrait faire l affaire genre la buldog ...

nan j'ai eu la jackhammer et la bulldog. deux bonnes pédales, mais pas grand chose à voir l'une avec l'autre...

En ce moment sur effet guitare...