Quelle reverb en rack ?

Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Je commence à atteindre les limites de mon SX-700, je cherche donc une nouvelle reverb en rack.

Ca serait principalement pour jouer du shoegaze, donc il me faut quelque chose de performant.
J'aurais besoin de deux sons : une reverb spring très claire, comme celle de "Alison" de Slowdive et une reverb "metallique" comme celle de "Lose My Breath" de My Bloody Valentine.

Je pensais à la Alesis Midiverb IV (ou la II), mais impossible de trouver des samples.
Je sais néanmoins que Kevin Shields utilise une Midiverb II.

Budget : autour de 200€, et je peux sans problème prendre de l'occasion.

Merci
Suicide Is Fine.
Salut à toi camarade shoegazer! Je possède un Midiverb II.. et tous les sons de 'Loveless' y sont (les presets 46 à 49 pour la reverse reverb incriminée). Oublie cependant pour une vraie émulation springy, tu as le choix entre 29 presets de rooms -de la small à la xlarge- avec un versant bright ou warm pour chaque. Le résultat est très lush, faut savoir que ce rack était assez répandu vers la fin des 80's chez les groupes anglais. Tu as un chorus très sympa en prime (tendance Small Clone), 10 presets gate pour ta batterie, un flanger anecdotique et des delays bien trop 'digitaux' pour moi. Pour le rendu sonore, ça a tendance à souffler pas mal dès que tu passes les 50% sur le mix. Si tu joues à 11 comme tout shoegazer respectable, ça ne sera pas un grand souci.. Il n'y a pas de secret, le son MBV c'est une grosse poignée d'effets, un tremolo bar et beaucoup de volume. Je n'ai pas la possibilité de te faire des samples pour le moment, mais on trouve très facilement le Midiverb II pour moins de 50€ en occaze
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Ah ça m'intéresse ce que tu me dis alors.

Et une reverb à la Slowdive ça passe quand même ?
Pas besoin que ça soit vraiment spring spring non plus, mais juste quelque chose d'assez clair et ouvert.
Suicide Is Fine.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Hello. Bête question: tu cherches uniquement en rack?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Ouais, j'ai pas été convaincu par toutes celles en pédales que j'ai essayé (Holy Grail, RV-3/5 et compagnie..).

Pas assez paramétrables et pas assez de sons différents.
Suicide Is Fine.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Oui, je comprends. Désolé, je t'aurais bien aidé, mais j'y touche que dalle aux effets en rack.

(je viens de voir qu'on est tous les deux de la race rare des utilisateurs de Jagmaster , j'ai eu plusieurs autres guitares et je reviens toujours à celle-là)
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Ouais, c'est une super petite gratte cette Jagmaster. Je l'ai achetée pour épauler ma Jaguar et je suis pas déçu, je projette d'ailleurs d'en acheter une deuxième
Suicide Is Fine.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Et que pensez-vous de l'Alesis Quadraverb GT ?
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...