Salut à toi camarade shoegazer! Je possède un Midiverb II.. et tous les sons de 'Loveless' y sont (les presets 46 à 49 pour la reverse reverb incriminée). Oublie cependant pour une vraie émulation springy, tu as le choix entre 29 presets de rooms -de la small à la xlarge- avec un versant bright ou warm pour chaque. Le résultat est très lush, faut savoir que ce rack était assez répandu vers la fin des 80's chez les groupes anglais. Tu as un chorus très sympa en prime (tendance Small Clone), 10 presets gate pour ta batterie, un flanger anecdotique et des delays bien trop 'digitaux' pour moi. Pour le rendu sonore, ça a tendance à souffler pas mal dès que tu passes les 50% sur le mix. Si tu joues à 11 comme tout shoegazer respectable, ça ne sera pas un grand souci.. Il n'y a pas de secret, le son MBV c'est une grosse poignée d'effets, un tremolo bar et beaucoup de volume. Je n'ai pas la possibilité de te faire des samples pour le moment, mais on trouve très facilement le Midiverb II pour moins de 50€ en occaze