Quelle reverbe pour jouer en direct et avec od?

laplatoche
bonjour

a ceux qui auraient experience avec les reverbes, lesquelles sonnent bien en direct (donc sans passer pas la boucle ) et encaissant bien les distos

je pense notamment a la boss rv5, la digitech hardwire rv7 ou la tc hall of fame

merci
kukrapoc
Tu veut dire que tu placeras la reverb après une pedale de disto, ou bien tu utiliseras la disto de l'ampli?
laplatoche
oue base son clair, pedales od ou fuzz avant reverb
j'utilise deja mon delai comme ca et ca fonctionne nickel (un reptile de trex)
The Trout
La Dr.Scientist Mini Reverberator marche bien dans une config de ce type (reverb pre drive).

La Wet doit bien fonctionner aussi pour ça. Il te faut un level et un mix sur la reverb pour que ce soit gerable. Au moins un mix dans le pire des cas

Edit: Ah, ben si ton ampli est toujours en clean le choix est beaucoup plus large.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kukrapoc
Oui c'est bon comme ca, mais y'a tellement de choix. Je fais parti de ceux qui n'aiment pas la holy grail (minorité), la course c'est tout ou rien, peu de possibilité, et le mode flerb est assez spécial.
The Trout
Elle n'est pas polyvalente ouais, mais j'adore le grain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
donne nous un peu ton budget parce que du coup si tu la places après la disto, n'importe laquelle fait l'affaire
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
laplatoche
non mais je voulais surtout savoir si il y en avait qui ne fonctionnaient pas tres bien meme apres la disto sans etre dans la boucle, mais si ce n'est pas le cas, je vais surement me diriger vers 1 des 3 indiquées dans mon post initial, ca fera tres bien l'affaire

merci
The Trout
Juste pour info, dans les 3 que tu cites, la hardwire et la TC sont bien meilleures que la Boss.

En ce moment sur effet guitare...