Quelle réverbe pour une tête ?

enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
salut à tous!

je vais recevoir une tête matamp la semaine prochaine. je ne suis pas un fou des effets, mais j'aimerais lui ajouter une réverbe de qualité. la tête ne possède pas de boucle d'effet.

quelles solutions me proposeriez vous ?

++
max111
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    max111
    le
holy grail = vintage, discrète
boss = plus métallique, plus présente

ya rien en bonne pédale de reverb....
EL CINCO
Fender reverb tank ré-issue.

mais c'est un budget asser large....
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ANIBALcinq a écrit :
Fender reverb tank ré-issue.

mais c'est un budget asser large....

+1 lol
va encore transformer sa spadacaster.
Nikk Dee
Le truc aussi, c'est que la reverb, pour le coup, c'est typiquement l'effet qui se met post-gain, donc dans la boucle...
Parce que bon, saturer un son sur lequel il y a de la reverb, c'est à peu près la meilleure façon d'obtenir de la bouillie sonore
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EL CINCO
Nikk Dee a écrit :
Le truc aussi, c'est que la reverb, pour le coup, c'est typiquement l'effet qui se met post-gain, donc dans la boucle...
Parce que bon, saturer un son sur lequel il y a de la reverb, c'est à peu près la meilleure façon d'obtenir de la bouillie sonore

oui, en théorie, tu as 100% raison, mais en pratique, on est parfois surpris!
Ecoute Neil Young sur la BO de DeadMan, c'est cette reverb avec en plus un delay analogique MXR, et le tout, en façade,... je suis dingue de ce son!!!

Perso, j'utilise depuis peu une tête Orange Rocker30 en "gros crunch" ainsi qu'un MemoryMan en façade et je nage dans le bonheur!!!
enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
salut et merci pour les réponses.

donc, si je comprends bien il n'y a pas de soluce !! est-ce que ça existe un système qui se branche entre la tête et le cab ? ( désolé si la question est con)

en tout cas je ne pense pas investir dans une réverbe en façade si j'arrive pas à obtenir quelque chose de correct.

+1 pour le son de neil young sur la BO dead man ( la musique contribut pour moitié à la beauté du film ;-))

++
EL CINCO
enzo007 a écrit :
salut et merci pour les réponses.

donc, si je comprends bien il n'y a pas de soluce !! est-ce que ça existe un système qui se branche entre la tête et le cab ? ( désolé si la question est con)

en tout cas je ne pense pas investir dans une réverbe en façade si j'arrive pas à obtenir quelque chose de correct.

+1 pour le son de neil young sur la BO dead man ( la musique contribut pour moitié à la beauté du film ;-))

++

Disons que dans les films de Jarmush, la musique est un acteur a part entière!

Sinon, je ne connais pas de système qui permet de la brancher entre la tête et le cabinet (ce qui me paraît absolument irréalisable de toute façons...).
Au pire (ou au mieux selon surprise) procure toi une Holy Grail et teste, elle n'est pas trop chère...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
+ 1 pour la Holy Grail en pédale de reverb c'est franchement ce qui ce fait de mieux aprés il faut voir le résultat en face ça peu être trés caca faut voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
EL CINCO
autre exemple de son dementiel avec une reverb en façade: Dick Dale!!!

En ce moment sur effet guitare...