Quelle(s) effet(s) sur 'Know Your Ennemy' ??

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Quelles effets utilise Morello, sur 'Know Your Ennemy', dans le riff juste apres l'intro, ou ya que la guitare, sans accompagnement ?

Je crois que c'est que sur un live, sur le premier dvd, ou c'est juste marqué "Rage Against The Machine" .... ?

Et pour l'intro, de la meme chanson, il utilise quoi ?

Merci !
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
know your enemy deja il le jou avec le switch de sa gratte apré jcroi kil doi utiliser soi son whammy I ou alors un octaver... jsuis pas sur...
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
pour le riff, ya pas une sorte de fuzz avec un reverb ?
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
merde quel con jai mal lu (jsuis crevé)... la pr etre exact... je ne sais pas dsl mais c'est une bonne kestion... ca mintéresse ossi. Ouai doi yavoir de la reverb ou du delay... a voir
manuel-hendrix
a mon avis si tu met bass:0, middle:5, treble:7
tu devrais avoir un son qui s' en aproche, et si ti rajoute un petit peu de feeling et de toucher rock, c' est parfait
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
ha okay... mais pendent ce riff, ya un effet qui se rapproche d'une fuzz, typé tres 'rock' et surtout d'une sorte d'echo... d'ailleurs on dirait que le son est affaibli, mais volontairement
hate_field
Sur le dvd dont tu parle il utilise phaser + flanger je crois !
tchuss19
Pour l'intro Morello utilise la whammy sur la section Harmony réglée en Fifth Up (quinte) + kill switch.

Sinon sur le dvd il me semble qu'il utilise un flanger à un moment donné (c'est l'effet qui produit le son d'avion qd il joue).

Voilà
A+
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
bon un quote de mon forum sur morello :
Citation:
Know Your Enemy
[guitare]Arm The Homeless
[effets]Ibanez DFL (pour le riff principale, pas toujours utilisé)
whammy 1 5th harmonie (pour l'intro et le solo)
[technique] kill-switch (pour l'intro et la 2° partie du solo)

pour l'intro il y a juste la whammy et leffet de cut, tu coupes le son de un des micros de ta gratte et tu fais joujou avec le switch de ta gratte, ca demande da la pratique avant de la passer bien propre.
Pour le son il utilise un jcm 800, et dans une interview javais lu qu'il appreciait bien le son de vieille lampe, et il utilise la disto de cette ampli.
Pour le flanger sur la version album en faite sur le chanal droit, il utilise le flanger sur le riff, et sur le gauche disto normal.
En live jusqu'en 98 à peu pres il utlisait le flanger sur le riff, et apres 98 il utilisait plus, il la joue normal avec la disto.
voilà pour dautres dinfo il y a mon forum http://www.tommorello.fr.st
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr

En ce moment sur effet guitare...