Quelle saturation pour ma stratocaster?

• Publié par
    mrbee
    le
salut a tous ,

voila je suis bassiste depuis plus de 10 ans, j'ai commandé une strato mexicaine sur thomann que je vais recevoir sous peu.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

mes ambitions avec cette instrument: coller des bonnes gratte sur mes morceaux. je ne possede aucun ampli actuelle, j'ai un avalon U5 qui rentre dans une motu gerer par cubase, avec des dynaudio bm6A, bref je vous passe les details de la config, orienté studio on va dire. mais avec un bon confort d'ecoute pour le jeu et le travail de l'instrument.

mon style : jazzfunkvenere... franchement j'ai fait ce choix de guitare car c'est le son que j'aime, la polyvalence ultime, un pur passé de vainqueur bref ce choix est non discutable, je cherche une bonne disto pour envoyer des gros riffs situé entre rock et metal. car je me fait un projet plutot orienté rock chirurgical en ce moment (fantomas, dilinger escape plan) et oui ca fait du bien de se defouler de temps en temps.

ce que j'attend de vous, bah vous etes des guitaristes, il doit y avoir des gens d'experience ici pret a me conseiller une distortion sur ma strat avant que j'aille a lapedale en essayé quelque unes .

merci de m'avoir lu.
scanlan75018
Si tu trouves une Fulltone DistoPro en occase, ca envoit vraiment super bien en particulier avec des micros simples, le résultat est bien bluffant !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Si tu aime la disto de dilinger escape plan, il te faut la silver dragon, froid à souhait , ca se negocie a 100€ d'occaz doit meme y'en avoir une qui traine sur le forum.

Sinon peut etre une krank distortus maximus, mais c'est moins froid.

Mais attention les micros peuvent changer beaucoup ton son aussi, à méditer.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'connais pas ton budget mais la Hot British chez ToneBone est exceptionnelle. à tester
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    mrbee
    le
mon budget est autour de 100 euro , j'ai entendu parler de pedale simulant un ampli + disto , mais deja ces conseils sont precieux pour moi, je vous remercie de portez votre atttention sur mon cas et desire encore debattre de ce sujet, je suis ouvert a tout conseil
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
achhh... dommage, il faut oublier la tonebone là.
sinon je pense comme t'as pas d'ampli, peut etre un pocket POD?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
autopilot
Si tu cherches à faire du dillinger, tu vas être un peu juste avec ta strato.
Le mieux est certainement de débarquer avec ta gratte chez le revendeur du coin et de voir ce que tu peux en tirer (lapédale et effectcenter sont plutôt bien garni).
  • Publié par
    mrbee
    le
effectivement c'est ce que je comptais faire, je viens de recevoir la strat on va voir ce qu'elle donne et des mardi je file a pigalle, je vous tient au jus sur ce qui sonnera.
  • Publié par
    mrbee
    le
petit up de ce post, je reviens de lapedale.

deja super accueil, allez y a 15h dans ce shop ya pas trop de monde.
le mec est dispo entierement pour moi, prend en compte tout mes parametres (pas d'ampli, polyvalence, strat avec humbelker, ect...)

il m'a fait essayer la metal muff de electro harmonix, un peu trop metal a mon gout, pas enormement le reglage, mais je reconnais qu'il y a une super attack.

ensuite j'ai pu essayer 2 blackstar differente, avec lampe et sortie speciale emulation d'ampli, meilleur son definie, et bonne precision, malgré ca pas la meme attack que l'electro harmonix.

apres ca il est venu avec une amt, qui depassai largement mon budget en me prevenant, et la c'est du tout bon, emulation de disto marshall, mesa boogie et fender, en bref des disto parfaite pour la strat et son humbelker, varié, une super qualité, et en plus des sons clair exellent.

coup de coeur total , je lui ai dit je prend celle ci.

arrivé a la caisse il me dit qu'il me la fait a 200 euro tout rond, j'halucine, pas l'habitude qu'on traite un client de cette maniere...

je repart avec une super pedale , un rabais alors que j'ai rien demandé, un mediator lapedale, et l'impression vraiment qu'on ai repondu a toute mes attentes en terme de son et polyvalence, bref du bonheur.

un grand merci a ses mecs qui sont vraiment a la pointe, connaisse le matos parfaitement et en plus commercial par dessus tout.

LAPEDALE CA ROXXXXX!!!

voici le lien de la pedale que j'ai acheté en esperant que ca puisse en aider certains dans mon cas.
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

En ce moment sur effet guitare...