Quelle terratec choisir

jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le
bonjour à tous,

alors voila un grand dilème se pose à moi, savoir :
j'aimerai investir dans une carte son orienté mao, et j'hésite entre trois cartes son : DMX 6 fire
TERRATEC AUREON 7.1 FIREWIRE
TerraTec Aureon 7.1 Universe

Sachant que les prix se tiennent plus ou moins, et que mon coeur balance plutot vers la firewire, mais................est elle vraiment orienté MAO, au vue de ces caracteristiques ben jsais pas trop ( pas de port midi par exemple..)
L'Universe est présenté comme la remplacente de la dmx, qui reconnaisont le était un peu capricieuse, mais l'universe m'a l'air jeune encore
si quelqu'un peu m'eclairer....

D'avance merci

ps : jveux du terratec jsais pas pourquoi.............m'ont l'air bien ces ptits gars là
jph94
  • Publié par
    jph94
    le
bon puisque personne ne peut m'eclairer, jvais etre obliger de taper dans les valeurs sures : creative
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Si tu veux VRAIMENT une carte son orientée MAO, oublie les marques "grand public" de type Terratec, Creative ou Hercules.
Ou alors tape dans le haut de gamme Terratec histoire d'avoir des convertisseurs corrects... Oublie le x.1 c'est ce genre de fonctionnalités qui oriente une carte grand public au détriment des convertisseurs. Enfin, regarde les cartes son USB, y'en a vraiment pas mal pour l'enregistrement !
jph94
  • Publié par
    jph94
    le
merci à toi
ben en fait g un budget assez limité
donc aux alentours de 200 € ( ca limite kan meme pas mal...)
maintenant en occaz ça devrait ce trouvé dans ces prix
si vous avez des modeles a me conseiller you're welcom
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
moi j etais acheteur de terratec et ce une source d enui monstrueuse,bouffe le volume ne support pas analogique et leur logiciel une fois sur deux va sur http://www.musicstorekoeln.de/ les prix sont moins chers c livrés en 5 jours et tu te fais plaisir§§§§§§§
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
jph94 a écrit :
merci à toi
ben en fait g un budget assez limité
donc aux alentours de 200 € ( ca limite kan meme pas mal...)
maintenant en occaz ça devrait ce trouvé dans ces prix
si vous avez des modeles a me conseiller you're welcom

Pour ton budget il y a peut-être la Hercules Gametheater XP, mais renseigne toi sur la compatibilité avec XP, je sais que la Isis be passait pas avec ce windows.
supermatt
Et surtout, si tu veux des réponses, fait changer ton post de forum... MAO, par exemple...

Et je pense qu'en commençant par le parcourir, tu auras déjà pas mal d'éléments de réponse, car tout le monde se pose des questions, au moins sur sa première carte, donc le sujet a été abordé 6000 fois...
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
oups double post
jph94
  • Publié par
    jph94
    le
ha ouais les prix sont vraiment pas mal du tout
j'ai vue ça : UA 20 Audio Interface,
et ça Waveterminal U24,
qu'est ce que vous en pensez, ça a l'air bien et vue les prix......
pour info il y a des supers prix sur ebay.fr une tit recherche par nom et vou sy avez des prix de ouf ;-)
supermatt
jph94 a écrit :

pour info il y a des supers prix sur ebay.fr une tit recherche par nom et vou sy avez des prix de ouf ;-)

C'est là que j'ai acheté ma M-Audio Quattro USB, et j'ai gagné du fric... Neuve sous emballage jamais servie... (un magasin étranger vendant entre autres sur e-bay)
jph94
  • Publié par
    jph94
    le
supermatt a écrit :
jph94 a écrit :

C'est là que j'ai acheté ma M-Audio Quattro USB, et j'ai gagné du fric... Neuve sous emballage jamais servie... (un magasin étranger vendant entre autres sur e-bay)
et elle tourne bien la quattro ?
tu connais celle la : M-Audio USB Duo (ebay encore;-))?
elle a l'air bien aussi
maintenant le probleme c'est qu'au plus ça va au moins je sais
putain de dileme jpréferai devoir faire ces choix mais dans un autre domaine, enfin jme comprend
supermatt
jph94 a écrit :
supermatt a écrit :
jph94 a écrit :

et elle tourne bien la quattro ?
tu connais celle la : M-Audio USB Duo (ebay encore;-))?
elle a l'air bien aussi
maintenant le probleme c'est qu'au plus ça va au moins je sais
putain de dileme jpréferai devoir faire ces choix mais dans un autre domaine, enfin jme comprend

Vivivi mais la duo, c'est pas la Quattro avec seulement 2 entrées au lieu de 4 (sinon, au même prix, il ne la vendrait pas trop...) (D'ailleurs, ses entrées ligne ont des préamps pour micros, c'est pas la même utilisation)

En ce moment sur effet guitare...