Quelle Wah pour de la grosse disto en drop Si?

axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 09 Mar 2013, 20:12
Salut à tous!

J'ai une Wah GCB 95 moddée (fasel rouge et potard de Q + led bleue pour mieux jouer) mais je ne suis pas convaincu par ce que j'entends depuis que je suis passé dans un groupe où on joue accordés plus bas et en plus grosse disto (registre stoner-metal).

Quelle(s) wah selon vous pourraient remplir le boulot?

Matos : Gibson Les Paul + Marshall Superlead + 4X12 en Greenbacks + OCD et Brunetti comme distos

Merci d'avance pour vos réponses.
fredyshred
Je sais que la Morley PBA-2 est prévue pour les barritones,basse,guitares 7 et 8 cordes.

Maintenant faut aimer les wah optiques
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 09 Mar 2013, 20:20
fredyshred a écrit :
Maintenant faut aimer les wah optiques

Faut surtout savoir ce que c'est ce qui n'est pas mon cas ;-)
Je pars de ce pas me renseigner histoire de me coucher moins con
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 09 Mar 2013, 20:25
Pas facile de trouver des samples avec une gratte...
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 09 Mar 2013, 20:35
Autre proposition?
pitschifter
T'as testé la Zakk Wylde ?

J'étais pas convaincu par la GCB en satu et accordage bas et la ZW a changé la donne (c'est peut être ce que tu obtiens avec le potard Q).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mr. dickhead
Citation:

Faut surtout savoir ce que c'est ce qui n'est pas mon cas ;-)

c'est la facon dont le filtre est "manipulé" , dans une wahwah que tout le monde connait c'est un potentiomètre . Dans les Morley c'est une LED qui mis en vis-a-vis d'une LRD (résistance photo-sensible). Ton pied manipule une piece qui s'intercalle plus ou moins entre les deux.

le fait d'etre optique n'a rien a voir avec le son. On peut faire une crybaby a controlle optique.

Jacques par exemple, utilise un system de "poire" sur sa trinity. les amateur de synthé analogiques ont différent moyen de controller le filtre de leur synthé par l'emplois de tensions CV délivrer par le reste de la machine.

Pour le moins cher possible ,tu prends ta crybaby toute conne et tu déplaces la crémaille vers les aigues (ca necessite uniquement un cerveau fonctionel , un tournevis et deux mains). Si ca va toujours pas tu peux augmenter le Q de ta pédale pour avoir un filtre plus resseré sur les fréquence qui donnera un son plus "nasal".
fredyshred
La Cry Baby d'un côté on peux la modifier à toute les sauces .. Il n'y a jamais que la self et quelques capa' qui changent .
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
axaphat
Mr. dickhead a écrit :

Pour le moins cher possible ,tu prends ta crybaby toute conne et tu déplaces la crémaille vers les aigues (ca necessite uniquement un cerveau fonctionel , un tournevis et deux mains). Si ca va toujours pas tu peux augmenter le Q de ta pédale pour avoir un filtre plus resseré sur les fréquence qui donnera un son plus "nasal".

2 mains : check!
Tournevis : check!
Cerveau fonctionnel : on va voir!

Je vais essayer ça alors! Merci pour le tuyau.

Je vais essayer d'essayer la ZW si ça ne va pas mais mon seul souci c'est que je ne me vois pas débarquer avec ma tête, mon pédalier et ma gratte pour tester des wah. Encore que pourquoi pas tiens...
axaphat
dark lapinou a écrit :
la wah jerry cantrell est super en low tuning.

http://www.jimdunlop.com/produ(...)l-wah

elle a un potard pour ajuster la courbe de fréquence, ce qui est bien pratique avec des accordages non standard.

Bon ben en voilà deux à tester alors. Merci pour cette info!
pitschifter
Il y a l'embarras du choix maintenant chez Dunlop. Jamais entendu parler de la plupart Cantrel, Buddy guy...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mr. dickhead
axaphat a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

2 mains : check!
Tournevis : check!
Cerveau fonctionnel : on va voir!

Je vais essayer ça alors! Merci pour le tuyau.

Je vais essayer d'essayer la ZW si ça ne va pas mais mon seul souci c'est que je ne me vois pas débarquer avec ma tête, mon pédalier et ma gratte pour tester des wah. Encore que pourquoi pas tiens...

tu sais qu'il n'y a pratiquement rien qui différencie la ZW de la standart ? si tu as déja modifié la tienne tu peux facilement arrivé a une ZW. Il me me semble avoir vus un comparatif sur le site entre deux PCB qui étaient indentique.

En ce moment sur effet guitare...