Quelle whammy faut il avoir?????

yoann2000
je recherche une whammy et je suis perdu :
la whammy reissue 4 est elle vraiment merdik?
le xp 100 xp 200 c moins merdique ?
toutes ces pédales sont elles dotées d'un delay? (ce qui constitue un inconvénient majeur vous en conviendrez...)
y a t il d'autre marque que digitech pour une whammy digne de ce nom!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ou c'est marque deposée..

Et la WH-4 est la meilleur whammy du marché..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je me suis mal exprimé whammy est le nom de la pedale qui regroupe plusieurs effets (pitch, harmoniseur...) avec pedale d'expression integrée...
j'ai jamais testé mais le pitch shifter de boss avec un pedal d'expression en plus tu peux peut etre te rapprocher de l'effet le plus connu de la whammy (tm) qui est le pitch......voila
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je voulais dire "oui c'est marque deposée"

effectivement, les multis effets des autres marque ne proposent pas tous ce que propose la whammy et ne sonnent pas pareille..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
La whammy 4 de Digitech :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...