Quelles effets pour quels styles de musiques ?

• Publié par
    nehl
    le
Bonjour à tous !
Je possède une guitare électrique depuis 2 ans mais ce n'est que depuis très peu de temps que je m'intéresse aux pédales à effets !

Et je voudrais savoir quelles genres de pédales faut-il pour jouer des morceaux de The Vines, The White Stripes ou The Strokes (eh oui je sais ça fait beaucoup de "The" en un coup ^^') ? Quelles modèles et quelles marques me conseilleraient vous ?

Désolée si ce sujet à déjà été posté (Je suis nouvelle sur ce site)
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Un Bon vieux overdrive!!

Perso je sais pas trop mais jt'écris car ton avatar risque d'attirer des modos ( la taille trop grande)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
  • Publié par
    nehl
    le
oui oui j'ai pas fait attention loool j'ai vu trop grand ^^' dslée
Elicornia
Pour les white stripes ya pas de secret c'est une big muff de chez electro harmonix qu'il te faut !
Par contre les autre groupe je conait pas trop mais une pedale d'overdrive c'est sur que c'est ca qu'il te faut je dirait une belcat overdrive c'est pas cher et ca sonne et ca poura te familiariser avec les pedal d'effet ! sans quoi tu peu prendre ses grande soeur comme la tube screamer de chez ibanez !
La bad monkey de chez digitech est pas mal aussi !
Pour le reste a toi de voir laquel te conviendra le mieu ! c'est pas les samples de ces pedales qui manque sur you tube ou autre
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Visualdistortion
Elicornia a écrit :
Pour les white stripes ya pas de secret c'est une big muff de chez electro harmonix qu'il te faut !
Par contre les autre groupe je conait pas trop mais une pedale d'overdrive c'est sur que c'est ca qu'il te faut je dirait une belcat overdrive c'est pas cher et ca sonne et ca poura te familiariser avec les pedal d'effet ! sans quoi tu peu prendre ses grande soeur comme la tube screamer de chez ibanez !
La bad monkey de chez digitech est pas mal aussi !
Pour le reste a toi de voir laquel te conviendra le mieu ! c'est pas les samples de ces pedales qui manque sur you tube ou autre

Où voir bien moins cher que l'ibanez, pour le même rendu, la Behringer TO808
  • Publié par
    nehl
    le
okay merci pour l'info ! ^^
j'espère surtout que mon portefeuille ne va pas exploser loool
et vous penser qu'une pédale boss OS-2 peut faire l'affaire ? elle fait overdrive et distorsion en même temps .
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Pour les Strokes c'est la Jekyll and Hyde de Visual Sound ..
Deux canaux cumulables .. un overdrive sympa type Tube Screamer et une distortion qui fait un peu plus metallique .. et plein de reglages..

C'est assez cher mais bien réputé (et quasiment le seul effet des deux guitaristes des Strokes)

J'aurais mieux aimé une disto du style Big Muff en canal distortion mais bon ca passe bien quand meme ..

Sinon oui Big Muff pour White Stripes .. disto très reconnaissable mais tellement fantastique pour envoyer fort ..

La OS2 de Boss est bien mais il y a mieux (par exemple mla Jekyll and Hyde suscitée qui t'offrira deux effets pour la même pédale)
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
pedalboard de Jack White :

il utilise entre autre un Electro harmonix POG, c'est un harmoniseur/octaveur et çà fait une bonne partie de son son avec sa Big Muff.

version Micro (beaucoup moins onéreuse)

Comme dit plus haut, pour les strokes y'a pas photo c'est J&H de Visual Sound.Je suis un gros fan des Strokes, je me suis acheté cette pédale, et c'est ca à 100%, tu peux pas mieux faire.Simple d'utilisation, efficace, ca respire le solide.Tu fais tes riffs avec l'overdrive et un bon gain, puis tu fais ton solo en boostant le tout avec la distortion, et tu peux te prendre pour Nick ou Albert

Nan plus généralement, c'est une très bonne pédale, deux-en-un, un circuit pour l'overdrive piqué sur la Tube Screamer, une disto un peu moins bonne pour certain, un peu trop "métallique", quoi qu'on en dise c'est très polyvalent.Pour 150€ c'est une très bonne affaire.

En ce qui concerne le matos de Jack White, tout à été dit.Plutôt cher dans l'ensemble.Une fuzz boutique Analog Man que tu peux très bien approcher avec une Big Muff USA.Le POG de chez EHX, c'est cher c'est sur, mais si je peux te donner un conseil, j'ai utilisé par le passé une Blue Box de chez MXR (qu'il à utilisé d'ailleurs en studio sur Blue Orchid entre autre.) avec le micro amp en amont (comme tu peux le voir sur son pedalboard) pour salir un petit peu l'ensemble, et le son se rapproche vraiment de ce qu'on peut obtenir sur un POG.Bon après la WH4 Digitech c'est un peu le passage obligé pour les solos style Ball'n Biscuit.
Mais bon il faut tout de même relativiser, ca reste du rock garage, une Blue box, un micro amp, un Big Muff et un bon Fender style Hot Rod tu peux déjà avoir un son sympa.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu dans ta quête

EDIT : je ne l'avais pas vu, mais comme erratom l'as dit, il existe la version micro du POG, pourquoi pas, mais ca reste quand même dans les 200€
doriangray78
Va faire un tour du cote des ProCo...ex: Rat2 ou Turbo Rat.

En ce moment sur effet guitare...