No_Pasaran a écrit :
En réalité les enceintes de monitoring sonnent plutot "plat" mais c'est leur rôle, pour une écoute la plus neutre possible ,permettant ainsi de mixer sans grosse surprise (bien suûr ce n'est pas toujours le cas mais grosso modo c'est ça).
Ceci étant tu souhaites écouter des MP3 avec de bonne basse ,donc oui pourquoi pas des enceintes de sono...dis nous dans qu'elles conditions tu vas les utiliser( chambre, pièce insonorisée...).
J'aurais tout de même tendance à préférer les enceintes de monitoring quitte à leur rajouter un sub pour rattraper les basses...même pour une écoute d'MP3 ca peut le faire
...oui, oui, j'ai eu déjà, il y a pas mal de temps
des NS10 Yamaha qui avaient un rendu excellent, c'est vrai que je passais par une table de mix et un ampli Yamaha aussi compatible avec les NS10... j'y branchais mon electro-accoustique et mon micro chant, ça le faisait pas mal... Maintenant, j'ai une guitare électrique, un ampli Peavey VK-112 50w lampes et je veux pouvoir jouer mes morceaux avec mes séquences MP3 pour m'accompagner, ma pièce fait 10 m2, insonorisée: oui, si on veut
c'est pas un studio non plus ! Voilà, pas plus ! mes enceintes actuelles: des Logitech 5.1 de PC, pas mal pour regarder un film, mais pour le reste=un peu léger dès que je monte le volume
Donc, je recherche des enceintes actives pour éviter l'ampli, les câbles, etc... que je connecte sur ma carte son et puis voilà ! ça doit bien exister ce genre de truc, simple mais efficace, pas trop cher mais de qualité ? à moins que je demande la lune ?