Quelles enceintes de monitoring pour un budget de 200€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
ah mince j'avais mal lu, je pensais que tu pouvais dépasser ton budget, mille excuses.

c'est vrai qu'il faudrait peut être étudier la question d'un investissement, justifié ou pas forcément, si c'est juste comme ça, tu peux essayer d'apprendre à mixer avec ta chaine même si tu n'auras pas la dynamique et la linéarité (relative) d'enceintes dédiées au mixage. si c'est très justifié, que tu as un album à mixer...alors il faut attendre un peu pour amasser du pécule et à mon avis investir dans un systeme plus complet (carte son/enceintes/etc.)
caca
JenovaD.E.A.T.H
disons que j'ai besoin d'un bon son pour présenter des démos a une maison de disque, déjà qu'ils sont ricains, si je leur balance une demo qui pue ca va pas le faire..... faut au moins un truc cohérent, y a qu'a voir sur ma page myspace, c'est 100% guitar pro + voix..ca le fait pas.

donc en gros ce que vous me dites c'est que, peu importe que ce soit une chaine ou une enceinte entrée de gamme, ce sera pareil?
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Pareil j'ai les prodipe Pro5 , rien à dire à part les conseiller
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
je suis exactement dans le meme cas que toi, je cherche des enceintes pas trop pourri pour faire du monitoring et après moultes et moultes recherche et lectude de topic et d'avis, je suis tombé sur ça :

http://www.thomann.de/fr/m_aud(...)e.htm

à voir l'avis de pros après!

sinon après prodipe Pro 5 mais là hors budget
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
JenovaD.E.A.T.H
bbbobb a écrit :
je suis exactement dans le meme cas que toi, je cherche des enceintes pas trop pourri pour faire du monitoring et après moultes et moultes recherche et lectude de topic et d'avis, je suis tombé sur ça :

http://www.thomann.de/fr/m_aud(...)e.htm

à voir l'avis de pros après!

sinon après prodipe Pro 5 mais là hors budget

ben allez faisons d'une pierre deux coups!

que valent donc ces enceintes que nous propose l'ami bbbobb?

je sais on est casse couille, mais le home studio c'est assez compliqué comme domaine, et a part avoir essayer pas mal de matos c'est dur d'avoir un avis sur les choses...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
je suis aussi preneur pour un avis de gratteux!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
JenovaD.E.A.T.H
bbbobb a écrit :
je suis aussi preneur pour un avis de gratteux!

moi pour un avis tout court!

que faut il regarder sur la fiche technique pour bien choisir des enceintes?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Moi je suis un peu à la recherche aussi ...

J'pensais mettre dans les 150€ ... Mais j'suis un peu perdu avec tout le bazar qu'on propose ...

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

M-AUDIO STUDIOPRO 3
EDIROL MA-7A
BEHRINGER MS20
BEHRINGER MS40
SAMSON RESOLV 40A

...

J'vois qu'y en a qui sont "bass enhance" ... Euh c'est bien ça ? Ca risque pas d'influencer un mix ???
C'est quoi le critére de choix d'enceinte de monitoring ??? Il faut qu'il y ai une large bande passante ???
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="krunozor"]Salut,

Essaie de choper une paire de Alesis active m1 d'occase,tu seras tranquille pour un bout de temps!!Pas cher et bien pour une premiére je trouve...pour ton budget aussi
/quote]

Pareil,c'est ce que j'ai pris!

Par contre ton lien,c'est pas les M1!! mais MK1
JenovaD.E.A.T.H
merci à tous pour les réponses, mais au final demander quelles enceintes je devrai prendre est un peu prématuré. Je devrais plutôt commencer par faire un topic sur le senceintes, ce que c'est, comment ca se branche et où, pour quoi faire etc....

ca m'éclairera plus je pense, et ceux qui cherchent aussi. sachant que tyrouver un tutorial clair c'est pas évident.

A de suite sur un nouveau topic, et merci des réponses

En ce moment sur effet guitare...