no†hing a écrit :
Manu a écrit :
Avec un casque fermé et à fort volume, sinon, y a pas de soucis. Faut juste être raisonnable.
excuse-moi de te contredire mais le danger vient tout autant, au casque, d'un long temps d'écoute ou d'un haut niveau. tu peux avoir un volume très bas au casque mais risquer quand même d'affaiblir ton ouie.
Oui mais je suppose que tu fais des pauses, sinon, c'est comme tout. Tu n'affaiblies
involontairement ton ouïe que si tu lui balances une pression acoustique trop forte, sinon, tu sens largement venir la fatigue auditive avant que ce ne soit irrémédiable (ou si tu ne les sens pas tu fais
volontairement des pauses à des temps définis).
Citation:
Manu a écrit :
Si t'arrives à mixer après 9h d'écoute, que ce soit casque ou enceintes, chapeau
.
merci, mais tu ne sais pas pourquoi ni dans quelles conditions. si ça t'intéresse je peux toujours te le dire en mp.
C'est surtout qu'il y a un moment où de toutes façons, tes oreilles sont fatiguées. Ce que je veux dire, c'est que mixer au casque ou avec des enceintes (les 2 pouvant être complémentaires) nécessite des pauses régulières et que donc, même au casque, c'est faisable sans se tuer les oreilles, encore faut-il un bon casque où il n'y a pas besoin de pousser et qui soit bien défini et être raisonnable sur le volume.