Quelles enceintes de monitoring svp ?

im not here
Voilà, je dois acheter des enceintes de monitoring et j'ai un petit budget de 300€ maximum (la paire) !
J'ai vu pour le moment 3 modèles :

- M-Audio BX5 ;
- ESI near experience ;
- Prodipe pro 5.

Sauriez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Pas forcément sur ces trois modèles, si vous connaissez mieux n'hésitez pas.

En vous remerkiant !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ya le choix d'un casque qui est aussi une solution ... et dans tes prix, c'est meme une meilleure solution je pense, car un casque a 200€ vaut alégrement des enceintes a 1000€ ...
..:: Pas de signature :P ::..
dontleaveme
les behringer b2030a truth ont une bonne réputation! je sais que quand j'aurai un epu de tunes je risque de me tourner vers sa!
im not here
nmpplayer a écrit :
Ya le choix d'un casque qui est aussi une solution ... et dans tes prix, c'est meme une meilleure solution je pense, car un casque a 200€ vaut alégrement des enceintes a 1000€ ...

> alors je suis d'accord pour dire avec toi qu'un très bon casque vaut largement des enceintes jusqu'à un certains point : avec un casque sur la tête sur de longues periode tu finiras à coup sûr sourd... "moindre" tu peux aussi demander à ceux qui ont des accouphènes ce que ça donne.
non vraiment fais gaffe avec un casque, pour ma part c'est pour faire du mixage que je m'achète ces enceintes et je te garantie qu'à après 9 heures d'écoute à l'enceinte tu te sens moins fatigué qu'avec un casque.

> sinon merci dontleaveme mais comme tu as pu le voir plus haut j'ai cédé à mon humeur capricieuse et j'ai déjà acheté mes enceintes. quoiqu'il en soit continuez à poster, ça peut sûrement intéresser d'autres personnes.

> j'en profite pour dire qu'après quelques heures je suis aux anges d'avoir fait l'acquisition de ces alesis m1 aktiv mk2 !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
no†hing a écrit :
> alors je suis d'accord pour dire avec toi qu'un très bon casque vaut largement des enceintes jusqu'à un certains point : avec un casque sur la tête sur de longues periode tu finiras à coup sûr sourd... "moindre" tu peux aussi demander à ceux qui ont des accouphènes ce que ça donne.

Avec un casque fermé et à fort volume, sinon, y a pas de soucis. Faut juste être raisonnable.
Citation:
non vraiment fais gaffe avec un casque, pour ma part c'est pour faire du mixage que je m'achète ces enceintes et je te garantie qu'à après 9 heures d'écoute à l'enceinte tu te sens moins fatigué qu'avec un casque.

Si t'arrives à mixer après 9h d'écoute, que ce soit casque ou enceintes, chapeau .

Mixer au casque amène entre autres un inconvénient : la perte de l'image stéréo.
dontleaveme
ooui et l'avantage comme sa était dit plus haut c'est qu'avec des enceintes tous le monde peu écouter en même temps et puis en plus je sais pas vous mais moi le casque sa me saoul vite parce que sa donne chaud aux oreilles donc quand c'est pour le retour pour s'enregistrer sa va mais quand c'est pour rester vraimment longtemp je supporte pas toute les 5 min je l'enléve
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dontleaveme a écrit :
ooui et l'avantage comme sa était dit plus haut c'est qu'avec des enceintes tous le monde peu écouter en même temps et puis en plus je sais pas vous mais moi le casque sa me saoul vite parce que sa donne chaud aux oreilles donc quand c'est pour le retour pour s'enregistrer sa va mais quand c'est pour rester vraimment longtemp je supporte pas toute les 5 min je l'enléve

Ca dépend des casques (non, c'est vrai).
dontleaveme
au fait de rien nothing j'avais pas vu
im not here
Manu a écrit :
Avec un casque fermé et à fort volume, sinon, y a pas de soucis. Faut juste être raisonnable.

excuse-moi de te contredire mais le danger vient tout autant, au casque, d'un long temps d'écoute ou d'un haut niveau. tu peux avoir un volume très bas au casque mais risquer quand même d'affaiblir ton ouie.

Manu a écrit :
Si t'arrives à mixer après 9h d'écoute, que ce soit casque ou enceintes, chapeau .

merci, mais tu ne sais pas pourquoi ni dans quelles conditions. si ça t'intéresse je peux toujours te le dire en mp.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
no†hing a écrit :
Manu a écrit :

excuse-moi de te contredire mais le danger vient tout autant, au casque, d'un long temps d'écoute ou d'un haut niveau. tu peux avoir un volume très bas au casque mais risquer quand même d'affaiblir ton ouie.

Oui mais je suppose que tu fais des pauses, sinon, c'est comme tout. Tu n'affaiblies involontairement ton ouïe que si tu lui balances une pression acoustique trop forte, sinon, tu sens largement venir la fatigue auditive avant que ce ne soit irrémédiable (ou si tu ne les sens pas tu fais volontairement des pauses à des temps définis).

Citation:
Manu a écrit :

merci, mais tu ne sais pas pourquoi ni dans quelles conditions. si ça t'intéresse je peux toujours te le dire en mp.

C'est surtout qu'il y a un moment où de toutes façons, tes oreilles sont fatiguées. Ce que je veux dire, c'est que mixer au casque ou avec des enceintes (les 2 pouvant être complémentaires) nécessite des pauses régulières et que donc, même au casque, c'est faisable sans se tuer les oreilles, encore faut-il un bon casque où il n'y a pas besoin de pousser et qui soit bien défini et être raisonnable sur le volume.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ai eu l'occasion de faire quelques essais avec des samsons 65a (ou quelquechose comme ca!) et c'était vraiment pas mal. Peut etre une petite bosse dans les médiums, mais vraiment, elles m'ont bien plu.
Drawmer
Alors ... AKG est vraiment super pour nos petites oreilles

Pour faire moi aussi des enregistrements et du mixage, je me permet de te dire ( et comme il t'a été déjà dit ) qu'avec les "pauses obligatoires", un volume sonore correct, tu te fatigue guère plus qu'avec des enceintes ...

Après quant au confort, là j'y peux rien, il faut s'y faire

Mais niveau qualitatif, tu auras avec un casque à 200€ ( le 171 de AKG par exemple ) un rendu sonore nettement superieur a des enceintes moyen de gamme, et le resultat s'en ressentira ...

Pour petite info, attilaconnection fait ses mixages avec un casque ( il utilise aussi des enceintes certes ), le resultat est excellent, et le musicien n'est pas sourd

C'est la meme histoire que les lecteurs cd, ou maintenant les mp3. Si tu ecoute 10h d'affilées plein boum, c'est sur que tu vas avoir des surprises par la suite ... Mais ecoutes a volume "audible" ( je comprend pas ceux qui mette le volume a fond ... ), et stoppe tous les 3/4 d'heure, et tu seras toujours capable d'entendre un moustique voler la nuit !! ( p**/àà=1!!ain d emoustiques a la co871!! quand t'essaie de t'endormir !! )!!

Voila
..:: Pas de signature :P ::..
dontleaveme
je dit juste comme sa mais l'autres jour j'était dans la salle d'atente de mon medecin et y avait une documentation sur l'ouie et sa protection.
et ils disait que pour éviter les dégradation irréverssible de l'ouie ils fallait faire une apuse toute les demie heure lors de l'écoute avec casque et toute les heures avec des enceinte à volume assez fort et multiplié ces temp par 2 lors de l'utilisation de bouchons d'oreilles. il faut aussi savoir que le son deviesn nocif au dessus de 70Db hors la plupart des enceintes sortent du sons à 90Db bien sur il y a l'espace entre l'enceinte et l'oreille mais il faut donc s'eloigner assez des enceintes.
voila la prochaines fois que vous allez cehz votre medecin regardait un peu les livret entre 2 livrets contre le sida on peu trouver des trucs qui sont trés bon a savoir

j'allais oublier il est fortement conseillé quand on va a un concert il est presque imperatif de mettre des bouchons d'oreilles ou de faire des poses fréquentes.
EN espérant que vous un tiendrez compte car sachez que 28% des moins de 20ans sont victimes d'une perte d'audition assez importante et nous musiciens sommes les premiers conserné et c'est pas donner à tout le monde d'immiter beethoven
voila et maintenant écoutez couvert!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est comme beaucoup de choses : avec modération .

En ce moment sur effet guitare...