Quelles HP de monitoring ? Ou autre idée

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Donc etant obligé de me debarasser de mon ampli a lampes, pour cause demenagement, j'etais en train de trouver une soluce pour pouvoir jouer sans faire chier le monde (donc je me suis mis au casque, bref ca reste moyen par raport au son que j'avais auparavant...)

Je viens de faire l'acquisition d'un préamp au format pédale, à lampes, damage control demonizer, le son est tout bonnement époustouflant, en direct out, sur un ordi. La simu HP est de très bonne facture, cependant les HP de l'ordi portable bof bof ...

Donc je me suis dis tiens pourquoi pas des enceintes de monitoring ? Je pourrais jouer a volume relativement bas, et je pourrais quand meme en proftier un peu plus les jours où il n'y aura personne à la maison. Puis le soir au casque.

Qu'est ce qui pourrait me convenir ? Faudrait que ca reste biensur neutre vu que je passerais par la simu HP du preamp. Budget 150 à 300€ (je sais ca ne va pas chier loin comme budget, mais ca restera provisoire donc je ne veux pas mettre des milliers dedans). Enceintes passives ou actives ?

Je n'ai pas peur des marques a la thomann et tout.

Ou si quelqu'un a une autre idée que les enceintes monitoring, (bien evidement pas de baffle + ampli de puissance)

Ca sera pour jouer un peu de tout, clean, crunch, hi gain (c'est genial le preamp fait tout )

Merci d'avance
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Merci pour ces réponses.

Sinon on m'as aussi conseillés des prodipe pro 5, des avis ?

En ce moment sur effet guitare...