Quelles pédales?

Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Regedit
    le 23 Fév 2013, 18:11
Hello!

VOilà je souhaite me prendre ces pédales:
(dans la boucle d'effet de mon Marshall DSL 201)

-Overdrive: Ibanez TS9 ou SM7 ou Maxon OD-808?
-Delay/Reverb: BOSS RV-3
-Noise Gate: BOSS NS-2
-Env Filter: DOD FX25B
-A/B/Y Box: MORLEY ABY Selector
-EQ: BOSS GE-7

Voilà, connaissez-vous des alternatives à ces pédales pour un moindre coût mais de bonne qualité, avec un true-bypass au possible? (particulièrement pour la RV-3, la GE-7 et la Morley)

J'ai entendu parler en l'occurence de certaines "excellentes" copies des TS9 et OD-808... que valent-elles? sont-elles fiables vu leur prix dérisoire?

Je cherche un grain plutot US, metal old school... chaud et précis concernant la disto.
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
rothmans
La seule pédale alternative aux TS9 et TS 808 que je connais (et utilise) est la SD 1 (Boss), la mienne a été modifiée (msm workshop).

Le son est très bon, il était déjà bien avant que je ne la fasse modifiée, pour le prix (50 €) ça vaut le coup ; d'une manière générale je n'aime pas du tout les pédales boss mais celle-ci est l'exception qui confirme la règle.

Par contre elle est pas true bypass.

Sinon je crois qu'il y a aussi la bad monkey de chez Digitech qui serait une tube screamer like sympa (mais je le n'ai pas essayée).
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Regedit
    le 24 Fév 2013, 09:58
eh bien l'AB box pour switcher entre disto et sons clean/delay... sans avoir à appuyer sur 36 pédales
Edit: j'ai trouvé ça: http://www.loop-master.com/pro(...)d=240
c'est exactement ce qui me conviendrait, connaissez vous d'autres modèles de ce genre? pour moins cher, car c'est vraiment introuvable d'occas'

Je vais me renseigner sur la SD-1. J'ai entendu parler aussi de marques chinoises ou japonaises mais me souviens plus du nom... (après un petit tour sur le net je m'aperçois qu'il en existe des tones de TS-like, dur dur de faire un choix)

Je sais pas ce que vaut Joyo
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...