Quelles pédales pour des solos au son chaud, pur, sustain ..

Martclap
Voilà, j'aimerais savoir quelles pédales monter dans mon "pedals board" pour faire sonner mes solos avec plein de chaleur, qui arrache tout !! Et en deuxième partie, j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme effets quand vous passez en lead ???

Merci beaucoup !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Flying Mat
Pour un solo délicat et raffiné (lol), j'utilise un Driver (BD2 de Boss) ou une Overdrive (ODR1 de Nobels) que je couple avec une compression comme la CS3 (à défaut d'une CS2 ) et aussi un Delay (Echo802 de ERS)
Par contre quand je veux un gros son pour signaler que je suis là, je dégaine la Fuzz (FZ3 de Boss) ou carrément la Big Muff (ElectroHarmonix) en plus des effets précédemment évoqués. Parfois aussi un léger UniVibe pour arrondir les angles...

Voili, voilou, j'espère que cela répond à ta question.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Même principe que Flying Mat (mais nous avons les mêmes influences...)

Je couple deux pédales :
une Big Muff, avec le taux de saturation (sustain) réglé à 60%, tonalité 45%, couplé à une overdrive à lampe (Real Tube de Tube Works), dont le drive est à 45%.
Le tout relié à un compresseur Dyna Comp (que je préfère nettement au CS3 pour les saturations), et voilà un son très "chaud", très "enrichi".

Ensuite, pour le faire resortir, je sculpte le son avec un equaliseur Boss GE-7 (généralement en boost basses/aigus)...

Petit sample pour illustrer mon propos (le sifflement vient de l'enregistrement, et non des effets ):
http://nuitnoire.free.fr/samplebm.mp3
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, j'ai une Big Muff mais en solo elle ne va pas bien parce que comme le son est grave ben quand je joue dans les aigus le son ne va pas très fort.

Comment arranger cela ??
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Un equaliseur me paraît une bonne solution : tu peux booster ou atténuer les fréquences que tu souhaite, c'est très pratique.

Personnellemen,t, j'utilise le Boss GE-7 (7 = 7 fréquences à atténuer ou booster), mais il en existe d'autres modèles avec plus de fréquences.
chepabien
Werty a écrit :
Salut, j'ai une Big Muff mais en solo elle ne va pas bien parce que comme le son est grave ben quand je joue dans les aigus le son ne va pas très fort.

Comment arranger cela ??

colle lui un equalo au cul avec des régalges plus aigus, que tu actives seulement en solo.

pas bête, hein ?
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Deck a écrit :

Je couple deux pédales :
une Big Muff, avec le taux de saturation (sustain) réglé à 60%, tonalité 45%, couplé à une overdrive à lampe (Real Tube de Tube Works), dont le drive est à 45%.
Le tout relié à un compresseur Dyna Comp (que je préfère nettement au CS3 pour les saturations), et voilà un son très "chaud", très "enrichi".

Ensuite, pour le faire resortir, je sculpte le son avec un equaliseur Boss GE-7 (généralement en boost basses/aigus)...

Petit sample pour illustrer mon propos (le sifflement vient de l'enregistrement, et non des effets ):

Tu les chaine dans quel sens tes effets dans ce cas ?
Tu mets le compresseur avant ? dans la boucle ?
Martclap
Comme je peux constater, vous utilisez souvent des pédales pour disto, comme la big muff, mais est-ce vraiment nécessaire d'ajouter ces pédales si notre disto d'ampli est très sympa ( comme le jcm800) ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
scanlan75018
non !

un overdrive ou un equalizer feront très bien l'affaire dans ce cas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
tranlu a écrit :
Deck a écrit :

Je couple deux pédales :

Tu les chaine dans quel sens tes effets dans ce cas ?
Tu mets le compresseur avant ? dans la boucle ?

Guitare => Dyna Comp => Real Tube => Big Muff => Equaliseur =>Ampli.
J'ai d'autres effets, mais dans ce cas précis, voilà le branchement des pédales dont on parle.
Mon ampli est un petit lampe, mais je n'ai pas de boucle d'effet.

Ensuite, effectivement, si la saturation de l'ampli convient, ce n'est pas la peine de lui adjoindre une pédale de distortion.
Dans mon cas, mon ampli s'arrête au crunch, du coup, je le règle en son clair, et je branche mes pédales d'overdrive et de distortion pour avoir une gamme de son plus large.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Werty a écrit :

Comment arranger cela ??

Tu fais comme l'excellent Adrian Belew: tu mets un Boss GE7 avec, et tu boostes la fréquence 400 Hz.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare...