Quelles pédales pour le Métal?,quel combinaison de pédales?

Tyler Durden
bonjour tout le monde,

J'ai regardé les posts précédents, mais je n'est pas vraiment trouvé réponse à mes questions. Voilà ma question ;
Je voudrais une grosse disto bien lourde type Warp Factor. Je crois que c'est la meilleur disto, mieux que la mt-2, pour le son métal actuel. Mais voilà, je voudrais une multi effet. On m'a conseillé la Me-50 de Boss, mais cette dernière n'est pas compatible avec une Warp factor, c'est exact ? et si oui, pourquoi elle n'est pas compatible ?

Donc si je me prends une Warp, quelle multi effet me conseillez vous du type Me-50 compatible avec la Warp et d'une qualité équivalente. Mon budget : 200-350 pour la Multi effets. Une Digitech RP-300 A? Zoom 707 II ? Korg X 1500 G ? ...

Et à propos de la Me-50, peut-on avoir une grosse disto du type Warp Factor ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les posts qui en parlé, mais la Me-50 est le regroupement, en quelque sorte, de plusieurs pédales de la marque ? Avec la ds-1 et mt-2 intégrés par exemple, c'est ça ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je ne vois pas tres bien ce que tu entends par "pas compatible",si ta question est :"peut on brancher une warp factor avec un me50 la réponse est: oui !"

Par contre tu as éssayé cette pédale ? Parce que franchement c'est bof bof comme son.

Et dernièrement ,oui le me50 propose entre autres plusieurs pédales disto de la marque boss et la tube screamer (à confirmer).

Maintenant rien ne t'empeche de t'acheter un multi effets qui ne fait QUE multi effets , et une BONNE pédale de disto (voire un V-amp).
Darklight
Le me50 ne propose pas de tube screamer mais une blues driver (BD2)
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Autant pour moi Darklight.
Tyler Durden
déjà merci :-), mais...

ngen a écrit :
Je ne vois pas tres bien ce que tu entends par "pas compatible",si ta question est :"peut on brancher une warp factor avec un me50 la réponse est: oui !

tu as bien compris ma question ;-), et pour ta réponse c'est certain ?

ngen a écrit :
Par contre tu as éssayé cette pédale ? Parce que franchement c'est bof bof comme son.

Q'est ce qui est bof bof ? La Warp ? Si c'est ça ( ce que je pense), je ne l'ai pas essayé mais j'ai un ami qu'il l'a et ça a un très bon son :-)

ngen a écrit :
Et dernièrement ,oui le me50 propose entre autres plusieurs pédales disto de la marque boss et la tube screamer (à confirmer).

Donc c'est même son que si j'achète les pédales séparément ? ( sauf peut-être au niveau des réglages)

ngen a écrit :
Maintenant rien ne t'empeche de t'acheter un multi effets qui ne fait QUE multi effets , et une BONNE pédale de disto (voire un V-amp).

oui, mes le me-50 est un très bon multi effets, si tu as mieux dans le même prix, donnes moi les noms.
Pour la BONNE pédale de disto, je pense que la Warp Factor est l'idéal.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Quels styles de musiques veux tu jouer ? Ou quel son voudrais-tu approcher ?
Tyler Durden
ngen a écrit :
Quels styles de musiques veux tu jouer ? Ou quel son voudrais-tu approcher ?

Je veux joué du Metal et du Rock.
J'aimerais bien avoir le son type Korn ( même si je suis pas fan de leur musique)
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
Je trouve la Warp beaucoup mieux que la MT2 (pas très dur...), mais elle a 2 défauts :
- elle a UN son. Oublie les potards, ça ne change vraiment pas grand chose
- elle est faite pour faire sonner les graves (notamment en PM) -> dans les aigus aïe aïe aïe...

Perso je l'utilise avec un GT6, l'equa du GT6 permet de la personnaliser un petit peu.
En gros pour de grosses rythmiques vraiment bien lourdes (je la vois mal pour faire du rock, c'est quand meme très très typé comme son), tu peux y aller. Pour des trucs plus fins, des solos, etc tu en reviendras vite.
Tyler Durden
darkced a écrit :
Je trouve la Warp beaucoup mieux que la MT2 (pas très dur...), mais elle a 2 défauts :
- elle a UN son. Oublie les potards, ça ne change vraiment pas grand chose
- elle est faite pour faire sonner les graves (notamment en PM) -> dans les aigus aïe aïe aïe...

Perso je l'utilise avec un GT6, l'equa du GT6 permet de la personnaliser un petit peu.
En gros pour de grosses rythmiques vraiment bien lourdes (je la vois mal pour faire du rock, c'est quand meme très très typé comme son), tu peux y aller. Pour des trucs plus fins, des solos, etc tu en reviendras vite.

donc une warp + une me-50

En ce moment sur effet guitare...