Quelles pédales pour ma config (telecaster et blues deluxe)

Forum Fender
Forums
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gdd
    le 14 Jan 09, 23:11
Bonjour à tous, voilà, je suis noyé dans la multitude de pédales existantes et j'aimerai qu'on me conseille sur l'acquisition de pédales d'effets.

Coté style musical, je suis plutot blues rock.
Mon matos : Fender Telecaster baja, ampli Fender Blues Deluxe

Je possède déjà une Boss DS 1 et une Ibanez TS 9 (distos)

Je désire acquérir une Wha Wha et un delay pour commencer mais lesquels ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Tof the F*up guy
Le delay digitital : Boss DD3 ou 7 ou Digitech EL8
analogique : MXR Carbon copy

Wha-Wha : une crybaby
Tophe
TheMasamune
Je rajoute aux delays numériques :
Wasabi AD-1 : vraiment un bon delay, avec un tap tempo utilisable, pas comme sur les Boss, et un reverse, pour pas cher, ainsi qu'une simulation de fade out de l'écho.
Ibanez DE-7 : Pas cher, et bien

Et pour les analogiques
Deluxe Memory Man : En prime, tu as un effet de modulation ( Tremolo / Chorus ) du plus bel effet. C'est vraiment un TRES bon delay analogique

Apres, tu peux taper dans le Vintage, genre Ibanez AD-80, ou PDS 1002, mais c'est plus cher, et moins trouvable. Quoi que...


Pour les Wah, la Crybaby reste la plus répendue mais si tu as le temps de tester un peu avant de te décider, regarde comment ils font ailleurs.
Par exemple, la Colorsound a une course plus longue, et un son bien plus poussé dans les graves, qui lui donne un gros coté Fonky
Henry Spencer
TheMasamune a écrit :
Deluxe Memory Man : En prime, tu as un effet de modulation ( Tremolo / Chorus ) du plus bel effet. C'est vraiment un TRES bon delay analogique


Vibrato/Chorus, mec.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
stratocoaster
Je pense à :

Delay : Reel Echo de Danelectro : si tu aimes le son d'écho à bandes, ce petit engin est magnifique. Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'il n'est pas aussi crade qu'un écho à bandes, même le potard de lo-fi au max. En dehors de ça, ça sonne très organique.

Wahwah : Une crybaby c'est pas mal en effet. Si tu veux avoir plus de réglages, il y a le modèle 535Q, mais il est cher. En dehors, je te conseillerais peut être une Ibanez WD-7, c'est très réglable, le son est excellent (certains le disent synthétique, mais ont-ils procédés à des réglages ? on peut lui donner un côté chimique comme un côté plus naturel), et surtout elle a deux modes : switch, donc tu appuis sur le switch et tu peux commencer la course d'où tu veux et footswitch, façon morley.

Le Reel Echo est à 98€ sur thomann
La Cry baby est à 73€ sur thomann
La CB 535Q est à 149€ sur thomann
La WD-7 est à 111€ sur thomann

Si après tu peux mettre nettement plus, regarde du côté de la fulltone clyde wah qui est une bombe ; En delay, je connais pas trop dans le haut de gamme désolé .
I just wanna be RnR !
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 15 Jan 09, 10:05
Tof the Fender guy a écrit :
Le delay digitital : Boss DD3 ou 7 ou Digitech EL8
analogique : MXR Carbon copy

Wha-Wha : une crybaby


j'aimerai bien que quelqu'un me confirme en regardant le schéma mais il me semble que le Carbon copy n'est pas analogique...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gdd
    le 15 Jan 09, 10:13
Merci pour vos réponses, j'ai plutot envie de partir sur de l'analogique et niveau prix, j'envisage 100 à 150 euros par pédale.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 15 Jan 09, 10:47
cold a écrit :
j'aimerai bien que quelqu'un me confirme en regardant le schéma mais il me semble que le Carbon copy n'est pas analogique...

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Jean
Earthworm Jim
ted GMG a écrit :
cold a écrit :
j'ai un vague souvenir de l'avoir lu sur ce forum par rapport au schéma mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...


Y a une photo ici ?


c'est juste parceque c'est du CMS que le gars croit qu'elle est numérique?

pour repondre a la question de l'auteur, pour jouer du blues rock y'a pas besoin de grand chose a part une overdrive que tu as deja. un petit delay pour spatialiser un peu pendant les chorus et ça devrait suffire je pense.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tof the F*up guy
cold a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Le delay digitital : Boss DD3 ou 7 ou Digitech EL8
analogique : MXR Carbon copy

Wha-Wha : une crybaby


j'aimerai bien que quelqu'un me confirme en regardant le schéma mais il me semble que le Carbon copy n'est pas analogique...



Y'a pas schema, la pedale est sortie l'an dernier, les garanties marchent encore et donc les tech ne doivent pas bosser dessus, mais tout de meme sur certain forum, y'a du monde qui parle d'un BL3208 bucket brigade a l'interieur, donc analogique...
Tophe
Tof the F*up guy
cold a écrit :
merci ! donc si quelqu'un peut répondre pour savoir si cette pédale ou non est analogique ?



On vois que dalle quand on zoom sur les puces...
Tophe
kleuck
L'image n'est pas assez fine, mais elle est analogique.
C'est ce que dit MXR, et ils précisent même qu'elle fait appel à la technologie BBD (utilisation de mémoire à capacité, la technologie en effet des anciens delays), ce qu'ils n'iraient pas inventer en 2009, vu qu'à part quelques geeks personne ne sait à quoi ça correspond.
Cela dit, il y a de très bons delays numériques émulant l'analogique.
Tiens, moi j'ai un DL5 moddé, c'est meilleur que mon ancienne AD9.



Et quasi une seconde de delay après modification.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Fender...