Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
Bon bah alors, ca vient surement d'une soudure ... ou bien d'un composant qui a laché, mais le coup du potentiometre, c'est bizarre ...
Dark Ray
Hello,

Je me demandais ce qu'était ces morceaux de caoutchouc qui recouvrent les boutons de certaines pédales MXR. exemple en image.
Permettent-ils de maintenir les boutons en place?

fabs'
non, ils permettent de les régler avec les pieds
Dark Ray
Ah ok merci.

Sinon j'ai lu sur le forum que les MXR acceptaient suelement un type de polarité en matière d'alimentation?
Les alims type Boss, ou Ibanez (9v, 200mA) sont-elle bien adaptées pour des MXR?
J.I.P.
Quelqu'un as des infos sur la nouvelle mxr?

MXR M-116 Fullbore Metal

Super High Gain Distortion
Three band EQ with sweepable mid frequencies
Tight, fast, switchable noise gate for syncopated metal riffage
Internal gate threshold control lets you set the noise gate's sensitivity
Small footprint
Scoop switch - boosts the highs and lows
True bypass w/ LED
All analog circuit path

I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
eneXium
Je rejoins avec un peu de retard le club avec ma petite OD ZW-44 qui est désormais ma "disto" principale, même si elle porte le nom d'overdrive, je suis très satisfait du son que j'ai, et couplée à la SD-1 pour les solos c'est super interressant. Je vais bientot faire l'aquisition d'une phase 90 et d'un flanger EVH (pour 22 euros de différence avec le normal...). Ma question se porte sur le phase 90, les différences d'écritures indiquent une différence dans les composants ou pas, car je trouve qu'il y a pas mal de choix quand meme...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Loupinou
J'avais fait quelques recherches là-dessus ici.
C'est pas complet (j'ai pas tout testé) mais ça peut aider.
eneXium
merci, je pense que je vais rester sur mon idée du phaser block logo, faut que je retourne essayer avec ma ZW, l'effet phaser ne m'avait pas trop plus mais j'étais un peu mort, je vais donc retourner voir de quoi il s'agit...

En tout cas il est certain que le flanger va me rejoindre...

Par contre autre petite question même si c'est pas le topic dunlop, j'ai la wah Zakk Wylde, je l'adore en disto mais en clair c'est pas tip top... de plus je la trouve énormément criarde...,est-ce que vous en auriez une à me conseiller qui éventuellement la complèterai?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Sprint25
J'ai le phaser EVH et le flanger EVH dans mon pedalboard et c'est vraiment le top en effet.

Pour la wha (je sors juste du topic concerné lol) je te conceille vivement la Fulltone Clyde Deluxe. Vraiment excellente.
Sinon dans un style plus propre et moins vintage il y a la Morley Bad Horsies que j'aime beaucoup aussi.
eneXium
je viens de voir ton matos, ca fait peur, en plus t'habites sausset c'est pas loin ca.... tu pars en vacances bientot?

sinon pour la clyde elle est un peu chere quand même on va dire que j'ai 170 grand max pour la wah parce que mine de rien ca coute bombec les effets. J'avais remarqué la van hallen sur youtube mais pas moyen d'en trouver une pour essayer...

Je viens de penser à un truc, demain en allant essayer les pédales, je demanderai au vendeur une ZW histoire de voir ce que ca donne une avec mes réglages et l'autre en boost...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Sprint25
Bah s'il y a des trucs que tu veux tester eneXium y a les mp si tu veux qu'on se croise
eneXium
Ok merci pour la proposition

sinon à part ca, je suis allé tester le phase 90 cet aprem et finalement cette petite boite orange me plait bien ^^.

Il va donc falloir que je me décide entre le phase 90 ou le flanger evh car après le banquier va pas être très gentil avec moi...

sinon j'ai essayé de brancher deux OD Zakk Wylde avec une en boost et l'autre en OD bien agressif et..... Bof, j'ai pas vraiment aimé ca donnait juste un peu plus de gain à la deuxième mais pas vraiment excellent selon moi, en revanche le mix OD ZW + distortion III ca envoie du cassoulet sur saturne, ca envoie grave et je pense que je vais me prendre une petite distortion III dans pas longtemps...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Lotus Eater
Dark Ray a écrit :
Certains d'entre vous sont satisfaits du "Blue Box" de MXR?


J'ai un pote qu'il l'avait... Bon, il l'utilisait avec une basse mais alors franchement pour lui ça a été la cruelle décéption. Il a donc essayé de me le refourguer ensuite et je me suis penché sur les samplers du site de Dunlop. Ce que je peux en dire de cette écoute c'est que c'est un effet très particulier et il faut vraiment aimer et en avoir l'utilité.

Après certains ici doivent l'utiliser et le trouver génial! Ce n'est qu'une question de gout!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////

En ce moment sur effet guitare et MXR...