Les Phaser MXR

Forum MXR
Forums
george le yéti
voila je suis un peu perdu avec les Phaser MXR:

- il y a le phase 90 " '74 VINTAGE PHASE 90 "
- le classique phase 90
- celui avec le script logo " MXR CUSTOM SHOP SCRIPT PHASE 90 CSP-101SL (WITH LED) "
- et le meme sans la LED...

il y a le va Halen aussi qui est comme le Phase 90 avec la modif du composant R28.

mais je me penche plutot sur les phaser a couleur "orange"

je sais qu'il y a la replique du phaser des année 70 , le fameux phase 90 mais l'autre avec le script logo , est ce le meme que le phase 90?
gregchat
Check sur les forums US
car ici je doute que quelqu'un ai pu tester tous les modèles MXR.
Perso les différences doivent plus se trouver du coté commercial que sonore si tu vois ce que je veux dire
Hara-Kiri
j'ai testé le phase 90 et le phase 100
phase 90 simple un bouton
phase 100 tu peu choisir le type de vague(si on peu dire sa comme sa) mais il est moins présent que le phase 90...
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
george le yéti
ben en fait je vais chez music store debut du mois de mai je testerai sur place!
mais c'etait pour me faire une idée.

si il y a d'autres reponses je suis preneur
Loupinou
En gros, le EVH avec script enclenché = Custom Shop Script with LED.
Le EVH sans script enclenché = Phase 90 Block logo (M-101).
Le EVH est donc une Block logo moddée.
Vintage oblige, je crois que le 74' et le Custom Shop Script ne fonctionnent que sur pile.
Le 74' serait ainsi la réplique exacte de la version de 74 (prises jack et switch identiques à la version de 74, hand-wired,...) Les types auraient ouvert une originale de 74 et refait exactement la même chose (du circuit jusqu'au switch en passant par les soudures...)
Le Custom Shop script est la première tentative de réplique (la '74 étant la dernière en date).
Sans doute pas mal de snobisme dans tout ça. T'en as toujours pour dire que la vintage vintage est très plus mieux que la vintage pas trop vintage ou que la moderne vintagisée. Si tu peux essayer pour te faire ton idée, c'est donc mieux.
Pour ma part, j'ai la EVH et elle offre un super compromis (le script est très bon) et elle a une prise d'alim (ce qui entrait en ligne de compte, pour ma part).
Loupinou
Et son pendant merchandising qui n'est pas près de finir puisqu'il se dit que Zakk Wylde y irait lui aussi de son petit phaser de chez MXR...
Sunburst flish
Citation:
Sans doute pas mal de snobisme dans tout ça. T'en as toujours pour dire que la vintage vintage est très plus mieux que la vintage pas trop vintage ou que la moderne vintagisée.



Je connais moins le phase 90 que le phase 100 mais en la matière le vrai vintage phase 100 est très aisément supérieur au RI:

j'ai eu le RI avec alim 9V et loupiotte et il sonnait pas mal. j'ai acheté un phase Vintage MXR bloc logo ( cad. fin seventies) et fait le test en A/B et y à pas photo le vintage est très nettement plus musical et agréable à l'oreille. En fait, il est plus chaud, plus organique. Le RI sonne plus stérile ( si on ne connait pas l'ancienne version c'est pas dégeu. q. même) et plus froid. j'aimais tellement que j'en ai acheté un deuxième.

Et pour l'alim. tant le pedal power que le CIOKS offre une option pile 9V pour alimenter des pédales sans prise Boss. c'est un obstacle mais pas nécessairement insurmontable.

En fait j'ai trouvé ce topic en recherchant le mien de Phase que je mets en vente ici. Comme je disais plus haut , j'en ai deux et y sonnent pareil ( je vends pas le pourri

https://www.guitariste.com/for(...).html
great wood, old tubes, fab pickups
ZebWolfie
Voici un petit topo rapido, en espérant ne pas dire trop de bêtise, je fais de tête

Dans l'historique des phase 90:

> Version originale Script de 1974 (budbox, boitier alu)

> Vers 1977 des versions Block Logo apparaissent
et Mxr laisse tomber la société BudBox
qui produisait les boitier et fabrique ses boîtiers mais conservent
à l'exception de certains composants le circuit BudBox. Ce sont des modèles de transition.

> Après ces versions de transition, le Phase 90 standard, Block Logo, tel que nous le connaissons

> Ensuite sortira la réédition Script Logo du 1974 version fait main au custom shop, sans led, sans truebypass mais avec le son le plus proche qu'il soit des versions 1974

> La version script custom shop avec led, jack alim, etc n'est qu'un phase 90 avec la modif R28 qui lui permet de gommer un peu la résonance medium des phase 90 standard. Cette version n'est plus produite depuis peu

> Quant au EVh, c'est un phase 90 avec la modification R28 modifiable par le petit bouton. En script c'est le phase 90 modé R28 et en moderne c'est le phase 90 standard.

Pour les phase 100 on peut choisir l'intensité de l'effet à travers 10 niveaux de phasing

Le phase 90 lui a 4 étages de phasing et le phase 45 lui est le plus discret et subtil avec deux étages

Toutes ces pédales comprennent en interne un trimpot permettant d'ajuster l'intensité de l'effet

Voili
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Doc Plus
Citation:
Pour les phase 100 on peut choisir l'intensité de l'effet à travers 10 niveaux de phasing

En fait, on peut choisir entre 4 réglages d'intensité.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ZebWolfie
Doc Plus a écrit :
Citation:
Pour les phase 100 on peut choisir l'intensité de l'effet à travers 10 niveaux de phasing

En fait, on peut choisir entre 4 réglages d'intensité.

Merci pour l'éclaircissement de ma phrase , ça aurait été plus clair si j'avais dit que le phase 100 est un phaser à 10 étages avec 4 niveaux d'intensité au choix.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Doc Plus
Tout à fait !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ZebWolfie
Si ça peut intérésser quelqu'un j'ai une Mxr EVH à vendre ou échanger. Je suis éventuellement preneur pour une 1974 Handwired ou une originale de 1974 Budbox.

Sinon, ce n'est pas du Mxr, mais Whirlwind à sortie dans sa serie Rochester la Orange Box. Un model qui semble équivalent au 1974 Handwired avec led, true bypasse et jack d'alimentation. C'est Michael laiacona, le createur du phase 90 en 1973 chez Mxr parti ensuite fondé Whirlwind qui est l'instigateur de cette serie Rochester (on y retrouve également la Distortion+, compresseur, etc.) Les avis glanés sur le net semblent très bon mais je trouve que sur les quelques samples que l'on peu écouter l'effet est plus prononcé que sur la Mxr 1974 Handwired. Peut être que le trimpot est réglé à l'interieur de manière à rendre l'effet plus proéminent (c'est ce que semble dire pas mal d'utilisateurs sur le forum de Metroamp).

Quelqu'un ici aurait un avis et pu comparer cette pédale au reste de la gamme Mxr?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur effet guitare et MXR...