Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    jzu
    le 13 Mar 09, 13:26
La reissue que j'ai essayée sonne plus sec, en effet. La mienne est plus boueuse, impeccable pour des single coils, moins pour des HB.

Le son est totalement dépendant des diodes. J'en avais essayé une dizaine, au germanium, quand je bricolais un clone et le son variait beaucoup. Les différences de forme d'onde étaient aussi visibles à l'oscilloscope.

Edit : marrant, je ne reconnais pas vraiment le son de ma disto avec les mêmes réglages sur ce site, leur son est plus clair (probablement la guitare)... mais l'attaque est plus dure avec la reissue.
Tinio
fabs' a écrit :
à part le problème du switch, je confirme que l'equalizer 6 bandes ancienne formule est très efficace et assez silencieux

un certain Eddie VH l'utilisait d'ailleurs dans son rig des débuts, c'est pas pour rien

Elle sera mienne alors
Merci
fabs'
je parlais de la bleue hein, je pense qu'elle ne se trouve que d'occase
Tinio
Oui mais la reissue doit aussi faire, la meme chose avec le switch en plus
Narci
j'utilise la 6 band en boost dans mon Orange, c'est nickel
Tu compte l'utiliser en façade ou dans la boucle ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
fabs'
Tinio a écrit :
Oui mais la reissue doit aussi faire, la meme chose avec le switch en plus


ça faudrait pouvoir tester les 2 pour être certain, pas sûr que le résultat soit rigoureusement le même, les composants étant forcément différents
spirit of rock
Je profite de ce topic pour lancer un appel : si quelqu'un avait une GT OD à échanger, je serai preneur.
La passion du ROCK
Tinio
Narci a écrit :
j'utilise la 6 band en boost dans mon Orange, c'est nickel
Tu compte l'utiliser en façade ou dans la boucle ?

Dans la boucle, je vais pas m'en servir comme boost, La GTOD faisant meveilleusemen son travaille

C'est plus pour sculpter un peut le son
Tu l'a tester dans la boucle ? (a moins que tu ai un rocker 30, ou autre sans boucle)

Merci
Invité
Je suis accro aux MXR depuis que mon prof de gratte m'a fait essayer sa distortion plus (sans led) .
Depuis j'ai chez moi : gt-od, zakk od, dynacomp, dist +, phase 90.
Zakk Wylde
Bonjour

j'ai une panne sur mon flanger EVH suite à un démontage .

En fait j'ai voulu démonter pour pouvoir ajuster le trimpot du niveau de sortie qui agit lorsque l'effet est activé .

Et depuis le remontage je n'enttends plus l'effet une fois le switch enclenché mais le son de la gratte passe quand même .

J'ai essayé de mettre de la bombe partout mais rien n'y fait .
J'ai =aussi demonter et rmeonter la pettie puce (je c plus comment ca s'appelle)

Un truc étrange aussi lorsque je tourne le potard " width" a une certaine vitesse l'effet semble momentanément fonctionner .

A votre avis un potard de mort ?


PS : la pédale est d'origine je n'ai rien changé dessus)



J'avais acheté cette pédale d'occasion il y a plusieurs mois .
Mr. dickhead
Citation:

Un truc étrange aussi lorsque je tourne le potard " width" a une certaine vitesse l'effet semble momentanément fonctionner .


Un potar (surtout Alpha) sa meurt pas comme ca. Vus que ce tu dis dans la citation , je dirais un fil qui s'est barré ou qui est sur le point de laché. Ca ne se voit pas forcement a l'oeil il faut un multi-métres et tester la continuité.

Dans la doute, changer l'AOP (la petite pupuce) , quoique si tu as fait la manip hors tension il ne devrait pas avoir morfler.
Satare
Et jette un oeil quelquefois qu'un fil ou une soudure toucherai le boitier, ca m'arrive tout le temps ;D
Zakk Wylde
Ben j'ai essayé l'effet avec le PCB sorti de la boite donc ca ne vient pas de la .

Concernant les fils a part les fils pour les prise piles et les 3 pettites nappes ya rien d'autres .
Satare
Bon bah alors, ca vient surement d'une soudure ... ou bien d'un composant qui a laché, mais le coup du potentiometre, c'est bizarre ...

En ce moment sur effet guitare et MXR...