Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit message rapide pour dire que je vends la MXR Bonamassa Fet Driver

Si interessé, contactez moi par mail, Merci
LionHell
Bonjour à tous,

Je recherche une pédale de disto type heavy metal vintage (Van Halen, Iron Maiden, Randy, ...) et je souhaiterai en tester une de chez MXR (jamais essayé cette marque )

Malheuresement je m'y perds un peu avec leurs différents models : Distortion +, Distortion III, les différentes badass ...
Il y a certes beaucoup d'avis positif sur la Disto + mais quelles différences avec les badass ?

Je joue sur LP et ampli typé Marshall mais en monocanal, donc c'est principalement pour m'en servir quand je dois faire des passages clean/disto. J'ai ce qu'il faut autrement en boost/OD à mettre derrière.
lo-fi reup
la disto+ c est un must have de toute façon... les yeux fermés...

le reste est plus anecdotique : a voir, en plus,...
LionHell
Ok, ben je vais tenter ça.

petite question complémentaire : grosse différence entre la version simple et la réédition custom shop CSP104 ?
Coffy
La Disto + ça fonctionne bien avec un canal un peu dirty (donc avec un clean boost c'est parfait) et je trouve que ça le fait carrément mieux avec des humbuckers ou des P90 que des simple. Par contre, on reste loin des grosses distos qui tâchent mais parfait pour un son typé 70's.

La CSP est sans diode et sans alim 9V par contre elle a des composants de meilleure qualité semble-t-il. J'ai trouvé que la CSP avait un son un peu plus « épais » et plus « smooth » que la version Logo mais bon il y a peut-être un peu d'effet marketing là dedans...

Au passage j'ai remarqué que le potard « gain » agit comme un filtre. En gros au gain max ça coupe un peu les basses fréquences.
LionHell
C'est ce que je recherche et pour le matos complémentaire ça devrait le faire avec ce que j'ai.
cutonio
Première MXR achetée il y a quelques mois, une Phase90 d'occasion.

A l'arrivée, potard qui s'enlève sans forcer (par contre l'embout rond qui se met dessus est impossible à enlever) et qui tourne bien trop facilement, et un switch qui se conduit bizarrement (pas de "clic"). Je sais pas si c'est commun à tous les modèles ou si la mienne est usée, mais c'est assez décevant (le boîtier est un tank, cela dit).

J'arrive pas trop à me faire au "boost de volume" auquel j'ai droit quand je l'active (couplé avec la Fuzz Factory j'ai failli m'arracher un tympan tout à l'heure).

Bon et puis en fait je sais pas trop où en mettre, c'est un effet qui ne m'est pas indispensable, loin de là, et que je trouve moins fun qu'un petit chorus bien "kitsch" ou Cobain-ien. Peut-être que j'aurai préféré une Small Stone...
Ma favorite: la Carbon Copy

J'en ai viré quelques unes (equalizer, comp, preamp, TS) mais elle est restée , et pour des "Gilmourish délires", c'est parfait
marmotjoy
cette GT OD, je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai pas réussi à accrocher. Elle a été en comparaison directe avec une maxon 808 et, pour mes oreilles, il n'y a pas eu une seule hésitation. Testé la disto+ aussi, c'est pas mal mais faut faire attention, c'est plus une overdrive un peu musclée qu'une disto, ça pousse pas très loin et au niveau sonore ça me fait plus penser aux années 80 qu'au 70's.
J'ai été surpris par la berseker (Zakk Wyld) , elle m'a bien plu, ainsi que la fullbore métal même si je ne suis pas du tout dans ce style là.
En mxr, j'adore le dynacomp (même s'il a été remplacé par une vox cooltron snake), le micro amp qui résout beaucoup de problème en groupe, la dernière uni-vibe me plait énormément (même si c'est un phaser détourné mais il y a de jolie sonorités à exploiter) et le micro flanger est, pour moi, absolument fabuleux.
Pwer
  • #401
  • Publié par
    Pwer
    le 08 Dec 14, 13:02
Hello !

J'ai fait un tour des OD du marché récent (East River d'EHX, Boss SD-1 japan...).
J'avais vendu il y a quelques temps ma ZW44 Wylde Overdrive et après reflexion je viens de la reprendre. C'est vraiment une SD-1 légèrement moddée. Le petit truc en plus qui fait que je l'adore.

Moi aussi, j'ai été surpris par cette pédale à l'époque. Je ne suis vraiment pas fan de Zakk ou de Black Label Society. Mais en terme de son, elle est vraiment cool.

Après je n'aime pas du tout le type TS9 trop lisse.

Je pense qu'elle va bien se mettre sur mon pédalboard juste avant ma Micro Amp qui est vraiment ma super pédale.
slivoid
C'est bien mort par ici...

Je me suis procuré un CAE Buffer, pour le placer en fin de chaine.
C'est pas mal. Il est possible de mettre un petit coup de boost, et d'utiliser un lo cut et un hi cut (je ne m'en sert pas).
C'est assez efficace, mais un poil cher pour un buffer.
Je vais changer mpn chaînage (utiliser la boucle de l'ampli, du coup je pense le laisser juste avant d'attaquer l'input de l'ampli (avant l'étage de préamplification).



C'est marrant, j'ai de plus en plus de pédales MXR...
slivoid
Tu penses que ce sera mieux ?
Je croyais (sans doute à tors) qu'il valait mieux attaquer l'étage de pré amplification avec un petit coup de boost, plus que l'étage d'amplification.
Je vais essayer en fin de boucle, on verra bien ce que ça donne.
themidnighter
La seule vérité vrai est celle de tes oreilles. Fait des tests. Tu en as pour quoi, 10min à tout casser ? Laisse le où ça sonne le mieux à tes oreilles, et pas forcément selon post de forum

Rien à voir mais j'aimerai bien me retrouver une GT-OD/Classic OD pour vraiment pas cher. Celle avec le switch ZW-OD.

En ce moment sur effet guitare et MXR...