Quelles sont les bonnes wah wah??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
elvisnc a écrit :
niko45 a écrit :
elvisnc a écrit :
laisse tomber Morley et Dunlop! va plutôt chercher chez RMC (Real McCoy), Vox, Budda,...

moi j'aime bien la crybaby... pas toi?

moi je la trouve crairde dans les aigus! je préfère Vox ou RMC picture wah!

c'est le principe de la crybaby, en même temps d'être ciarde (traduis le nom pour voir )
elvisnc
Tele@Fender a écrit :
elvisnc a écrit :
niko45 a écrit :
elvisnc a écrit :
laisse tomber Morley et Dunlop! va plutôt chercher chez RMC (Real McCoy), Vox, Budda,...

moi j'aime bien la crybaby... pas toi?

moi je la trouve crairde dans les aigus! je préfère Vox ou RMC picture wah!

c'est le principe de la crybaby, en même temps d'être ciarde (traduis le nom pour voir )

très juste!
Rock n'roll baby!!!
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 12 Janv 2005, 17:46
moi ce que je recherche c'est plutot un son comme steve vai assez moderne qui soit surtout adapté au solos en distorsion
surfingwithdje
gun a écrit :
moi ce que je recherche c'est plutot un son comme steve vai assez moderne qui soit surtout adapté au solos en distorsion

C'est exactement comme ca que sonne la bad horses II (d'ailleurs, c'est la wah wah fabriquée par morley pour steve vai

Si tu veux, tu peux ecouter mes 2 derniers defis sur guitare live ou j'utilise cette wah wah (ca te donnera une idée du son, tu verras direct su tu aimes ou pas !)

Cliques sur l'icone sous mon post

C'est "One for all, Shanka for No One " et "Blue Blues" ou j'utilise ma morley sur la fin de chaque impro!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
damienr23
la cry baby de dunlop est ma préférée !
EL CINCO
damienr23 a écrit :
la cry baby de dunlop est ma préférée !

+1

C'est une vieille histoire d'amour entre elle et moi

...et c'est sur qu'elle sonne un peu "boite de conserve" criarde, mais c'est ce qui fait son charme, a mon gout!!!!

Pour la petite anecdote, j'ai vendu ma première cry baby pour la remplacer pour quelque chose de plus "moderne", et je me suis précipité(pas essayé avant d'achetter ) sur une Morley, mais aprés coup... je l'ai revendue pour reprendre une Cry Baby!!!
Les Morley sont de trés bonne qualité, mais elle n'ont pas ce côté "hold school" de la cry Baby...(enfin, je me comprends... )
edonis60
toute façon bon nombre (moi y compris) vont précher pour leur paroisse (quelle expression !!!!)

perso j'adore la cry baby et je compte bine m'en reprendre une (j'ai paumé la mienne )

le mieux c'est d'avoir la possibilité d'en tester quelques unes et de se faire son avis
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
adri123
qu'elle est la wha wha qu'utilise le guitariste des Red Hot Chili Peppers dans l'album " one hot minute"?
dans d'autres sujets ils parlent d' ibanez.... je voudrais savoir ce que valent ces wha. merci.
nikoguitars
gun a écrit :

steve vai = Morley...il y a meme son modele signature chez cette marque!!!
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le 13 Janv 2005, 14:00
merci j'adore tes samples de la bad horsie
sinon quelqu'un peut me donner son prix(je crois que c'est 240e ) et ces specifications par exemple si on l'enclenche simplement en posant le pied dessus? et m'expliquer ce qu'est la fonction contour sur cette pedale?
merci d'avance
surfingwithdje
gun a écrit :
merci j'adore tes samples de la bad horsie
sinon quelqu'un peut me donner son prix(je crois que c'est 240e ) et ces specifications par exemple si on l'enclenche simplement en posant le pied dessus? et m'expliquer ce qu'est la fonction contour sur cette pedale?
merci d'avance

Oui, le prix c'est 240 euros en france, je l'ai acheté chez thomann a 180 euros (y'a pas photo sur le prix )

Sinon l'effet wah s'enclenche des que tu poses ton pied dessus et s'arrete 1/2 seconde apres que tu l'enleves!
C'est genial parceque c'est tellement simple que tu as envie de mettre de la wah partout!
Sinon il y a en gros 2 modes: un normal (ca sonne comme la bad horses 1) et un contour ou tu as un son un peu plus boosté mais je ne saurais pas te le decrire, je crois que ce sont certaines frequences qui sont boostées. Ca sonne differemment mais les 2 modes sont excellents
Il y a un reglage de niveau de l'effet wah commun aux 2 modes.
Voila, voila... si tu cherches une bonne wah qui sonne steve vai, je crois que tu ne trouveras pas mieux (tu peux essayer aussi la bad horses 1, qui coute moins cher et qui est la meme sans le mode contour )
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
kennydelarocha
Pour tout ceux qui aiment la cry baby mais la trouve trop criarde, j'ai la solution!
non pas la 535q à 240e
mais la 105q pour basse à 160e
ya un réglage de la fréquence de centrage qui va du grave au criard et déclenchement à la moindre pression.
Et ça marche plus que bien avec un guitare. C'est prévu pour que les bassisstes puissent wahwater soit leurs fréquences basses ou leurs harmoniques en slap donc ça couvre sans problème les fréquences de la guitare.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur effet guitare...