Quelqu'un connait-il les pédales Lovetone ?

  • #1
  • Publié par
    godfrey
    le
Salut à tous,
je voulais savoir si quelqu'un possedait une ( ou plusieurs ) pédales de la marque Lovetone, et s'il en etait satisfait. Je sais que c'est pas trop rependu donc j'aimerais en savoir plus. Pour ceux qui connaissent pas, vous pouvez visiter le site de la marque ou il est possible d'ecouter quelques samples : http://www.lovetone.com/index2.html
Pour ma part, c'est la Meatball qui m'interesse (utilisée par exemple par Ross Godfrey sur le 1er album de Morcheeba, Who can you trust ou sur le génial solo de Paranoid Android de Radiohead ).
Ces pedales ne sont dispo que par correspondance ce que je trouve assez bête (pas pratique pour tester...)
Merci de vos lumières
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    grogro
    le
connais pas mais la meat ball a effectivement l air interessant et le flanger aussi ....
a suivre
tu as trouvé ca ou ?
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
  • #4
  • Publié par
    godfrey
    le
Dans le livret de l'album de Morcheeba, le gars dit qu'il utilise ces pedales. Vu que j'aime bien le son qu'il a (je recommande à tous le monde le live au festival jazz de nancy de 97) je suis allé faire un tour sur le site. Là j'ai vu que y'avait pas mal de groupes qui utilisaient ces pedales ( Radiohead, Placebo, Suede, Pulp, Metallica, Oasis et bien d'autres) donc je me suis dit que ca valait peut être le coup. Seulement personne à l'air de connaitre et ils vendent que par correspondance ce qui n'est pas pratique. Voilà.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le
J'en possède pas mais j'en ai essayé deux lors d'un salon de la musique à Londres il y a quelques années.
Je me rappelle que j'avais trouvé ça excellent !!

J'avais essayé, je crois, la Big Cheese et la Brown Sauce. Extra. Ca dépote terrible, avec des mediums bien épais.
Ces types-là font du matos qui te permet de sortir autre chose que les sons qu'on entend partout jusqu'à la nausée, c'est super.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Darthmat
Kirk Hammett utilise la meatball dans I Disappear je crois
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le
Ouais, le problème n'est pas la qualité, mais la disponibilité et le prix (300 livres pièce, soit 450 euros, ça calme)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    carn
    le
oue ca calme pas mal.. mais je suis content d apprendre d ou vient le son enorme de ce solo de paranoid android
grahamfx
Et hop je déterre le sujet! C'est pas la meatball sur la version studio de Paranoïd Android, c'est un Mutronics Mutator (un effet en rack). En live non plus d'ailleurs... Jonny Greenwood se sert de la DOD 440. Ceci dit, c'est largement dans les cordes de la Meatball qui est une excellente pédale. C'est l'autre guitariste de Radiohead qui a une Meatball sur son pedalboard et il s'en sert pas des massses d'ailleurs... Sur la fin de Talk Show Host, à part ça je vois pas...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le
The edge aussi utilise la meatball. Il a commencé à utiliser les lovetone à partir de l'album Pop.
Sur cet album, je dirais qu'on entend la meatball sur discotheque.
Sur la tournée Elevation, mes oreilles me disent qu'on doit l'entendre sur New-York.
D'ailleurs Bono en possède une également dans son système, et je crois l'entendre quand il prend son solo à la fin de gone.
Une des particularités de cette pédale est semble-t-il la finesse de ses règlages. On peut très bien passer à travers sans obtenir un effet de wah drastique, et dans ce cas, c'est plus une sorte d'eq assez étrange.
Bon, je dis ça, je ne l'ai jamais essayé, mais bon...
lemgement lemg
grahamfx
Non le truc qui fait toute la classe de cette pédale (et de toutes les lovetone d'ailleurs...) c'est la boucle d'effet intégrée... Un enveloppe filter tu le mets soit avant soit après la disto... et les sons que tu obtiens sont sympas mais déjà entendus. Quand tu mets une disto dans la boucle de la meatball (ça te réquisitionne quand même une disto rien que pour ça, mais ça vaut le coup) la meatball est déclenchée par la dynamique de ton signal clean mais elle agit sur ton signal distordu et là ça dé-chi-re! Ca sonne même plus vraiment comme une wah mais comme une guitare qu'on aurait croisée avec un synthé analogique... Le solo de paranoid android est effectivement bien dans cet esprit. J'ai le bonheur de posséder cette pédale, c'est top qualité et ça sonne super chaleureux.
Y a Placebo qui utilise une cheese ou une brown source,je sais plus.
je pensais qu'il était plus Big Muff au début du groupe.Ils ont pas du l'utiliser longtemps.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    orni
    le
grahamfx a écrit :
Non le truc qui fait toute la classe de cette pédale (et de toutes les lovetone d'ailleurs...) c'est la boucle d'effet intégrée... Un enveloppe filter tu le mets soit avant soit après la disto... et les sons que tu obtiens sont sympas mais déjà entendus. Quand tu mets une disto dans la boucle de la meatball (ça te réquisitionne quand même une disto rien que pour ça, mais ça vaut le coup) la meatball est déclenchée par la dynamique de ton signal clean mais elle agit sur ton signal distordu et là ça dé-chi-re! Ca sonne même plus vraiment comme une wah mais comme une guitare qu'on aurait croisée avec un synthé analogique... Le solo de paranoid android est effectivement bien dans cet esprit. J'ai le bonheur de posséder cette pédale, c'est top qualité et ça sonne super chaleureux.


Est-ce que tu pourrais faire un sample de l'effet que tu décris? Ca m'intéresse énormément.
grahamfx
Ben ça va être un peu compliqué étant donné que la pédale et mon ampli sont au local de répète et que je n'y vais que le samedi pour jouer... Mais sinon comme il a été dit précedemment, des samples très sympas sont proposés sur le site Lovetone... Et puis sinon je le répète: Paranoid Android... C'est pas la Meatball mais c'est vraiment proche...
Pour expliquer. Un filtre d'envellope avant la disto ça va sonner un peu à la Hendrix, très sale (dans le bon sens du terme). Après la disto ça va pas sonner des masses puisque une disto par nature anéantit la dynamique du signal, dynamique qui sert en fait de stimulus au filtre. La boucle d'effet de la Meatball permet d'avoir sur les sons distordus la même rondeur qu'un filtre donne habituellement sur un son clair (puisqu' elle est déclenchée par la dynamique du signal clean et agit sur le signal distordu). Je pense que c'est ce qui fait que cet "enveloppe filter" ne sonne comme aucun autre... L'allusion au synthé analogique est dûe au fait qu'un signal de guitare distordu ressemble un peu à une onde carrée ou triangulaire et que la meatball agit sur ce signal comme le ferait le filtre passe-bas d'un synthé analogique sur une onde.
Mais la quantité de réglages est tout de même assez impressionante, ce qui peut la rendre un peu difficile à gérer. A part ça, elle fait partie des quelques pédale dont on peut dire qu'elles sont uniques! ;-)
grahamfx a écrit :
Ben ça va être un peu compliqué étant donné que la pédale et mon ampli sont au local de répète et que je n'y vais que le samedi pour jouer... Mais sinon comme il a été dit précedemment, des samples très sympas sont proposés sur le site Lovetone... Et puis sinon je le répète: Paranoid Android... C'est pas la Meatball mais c'est vraiment proche...
Pour expliquer. Un filtre d'envellope avant la disto ça va sonner un peu à la Hendrix, très sale (dans le bon sens du terme). Après la disto ça va pas sonner des masses puisque une disto par nature anéantit la dynamique du signal, dynamique qui sert en fait de stimulus au filtre. La boucle d'effet de la Meatball permet d'avoir sur les sons distordus la même rondeur qu'un filtre donne habituellement sur un son clair (puisqu' elle est déclenchée par la dynamique du signal clean et agit sur le signal distordu). Je pense que c'est ce qui fait que cet "enveloppe filter" ne sonne comme aucun autre... L'allusion au synthé analogique est dûe au fait qu'un signal de guitare distordu ressemble un peu à une onde carrée ou triangulaire et que la meatball agit sur ce signal comme le ferait le filtre passe-bas d'un synthé analogique sur une onde.
Mais la quantité de réglages est tout de même assez impressionante, ce qui peut la rendre un peu difficile à gérer. A part ça, elle fait partie des quelques pédale dont on peut dire qu'elles sont uniques! ;-)


Il fait le Beau là!!!

En ce moment sur effet guitare...