grahamfx a écrit :
Ben ça va être un peu compliqué étant donné que la pédale et mon ampli sont au local de répète et que je n'y vais que le samedi pour jouer... Mais sinon comme il a été dit précedemment, des samples très sympas sont proposés sur le site Lovetone... Et puis sinon je le répète: Paranoid Android... C'est pas la Meatball mais c'est vraiment proche...
Pour expliquer. Un filtre d'envellope avant la disto ça va sonner un peu à la Hendrix, très sale (dans le bon sens du terme). Après la disto ça va pas sonner des masses puisque une disto par nature anéantit la dynamique du signal, dynamique qui sert en fait de stimulus au filtre. La boucle d'effet de la Meatball permet d'avoir sur les sons distordus la même rondeur qu'un filtre donne habituellement sur un son clair (puisqu' elle est déclenchée par la dynamique du signal clean et agit sur le signal distordu). Je pense que c'est ce qui fait que cet "enveloppe filter" ne sonne comme aucun autre... L'allusion au synthé analogique est dûe au fait qu'un signal de guitare distordu ressemble un peu à une onde carrée ou triangulaire et que la meatball agit sur ce signal comme le ferait le filtre passe-bas d'un synthé analogique sur une onde.
Mais la quantité de réglages est tout de même assez impressionante, ce qui peut la rendre un peu difficile à gérer. A part ça, elle fait partie des quelques pédale dont on peut dire qu'elles sont uniques! ;-)