Quels conseils pour une distortion heavy metal / solos

Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Bonsoir les gratteux/euses

voila je recherche une pédale distortion puissante, pour le heavy a la guns n' roses par exemple, je trouve les riffs disto terrible chaude tranchante! et qui saurait aussi assurer en solo avec beaucoup de précision, comme slash encore une fois des guns...

par contre j'ai aucune idée de pédales, j'ai une DS-2 qui est parfaite pour du grunge du fuzz, mais pas assez précise pour du heavy...

Si vous avez quelques nom en tete, ca serai sympas de m'aider, et encore mieux si un d'entres vous vends ce genre de pédales c'est parfait

Merci
Nestor666
heavy a la guns n roses ah tiens je l'ai jamais entendu celle-la...;
slash le dieu du heavy metal loool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
ben les riffs en tout cas de izzy sont plutot typé heavy je sais pas ce que tu entends toi par contre ptet blues?

surtout sur don't cry avant le solo, cette disto miammm
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Slash c'est plus du blues rock, assez heavy (comme ca tout le monde est content)
C'est plutot son son qui est assez "gros"
Sinon c'est jouer sur du marshall.

Moi je te conseil ca :
http://www.thomann.de/fr/artec(...)d.htm
Je l'avais et c'est la pedale la plus proche du son de slash que j'ai tester, assez typé marshall
Sinon :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)2.htm
Tres bien aussi...

Mais je prefere la Artec bien plus dynamique et super chaude
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
d'accord merci tinio en plus les prix sont vachement bon marché je trouve, et avec la artec tu pense que c'est bon aussi en dehors des solos?
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je l'avais et en fait elle n'est pas destiner qu'au solo
En plus tu a un bouton contour qui agit sur le son, qui sert a l'epaissir ou a le rendre plus "serré"

Elle est vraiment tres bien pour les rhytmiques et tout le reste

Sinon ecoute ca :

C'est axactement ce que tu recherche non ?
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
en effet je suis passé faire un tour sur youtube mais elle est parfaite cette pédale, comment ca se fait que son prix est aussi bas! je viens justement de passer commande

merci beaucoup a toi tinio !! c'est exactement le son que je cherche et c'est tres pret a du slash en effet!! miam
merci
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi aussi j'ai ete super surpris du son

En fait artec te propose des pedales de malades a des prix tres bon, j'avaias assi une Artec cooldrive (seulement la pedale la plus polyvalente que j'ai eu ) et qui sonne du tonnere a croir qu'il y'avais une lampe dedans, telement c'etait dynamique .Et puis elle sonnait, c'etait tres dans l'esprit mesa rectifier

Content de t'avoir aidé et amuse toi bien
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
merci tinio, quand je l'aurai recu, je posterai mon avis sur cette pédale, mais bon je me dis meme si j'ai pas testé en réalité que je serai pas décu... j'ai un boogie donc ca sera que parfait pour l'utilisé dessus

En ce moment sur effet guitare...