Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels effets pour son funk cristallin?

Sofasurfer
Bonjour les gratteux

Je vous propose d' écouter le son de cette video




Je souhaite retrouver le même son de guitare, j'ai un clone strat de bonne qualité, qui sonne bien creusé en inversion de phase. Mais il me manque des effets, je pense a un compresseur spécial ou une égalisation bien précise.

Qu'en pensez vous?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
funky r
Salut, effectivement il y a un compresseur (effet de pompage), et le reste se fait à l'eq de l'ampli et je dirais micro manche simple bobinage.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Sofasurfer
Merci l'ami , je cherche a savoir quel compresseur est utilisé, ou quel compresseur est capable de sortir un son similaire.

Pour la position, le simple manche pourquoi pas, je dirais plus position 4 ( simple chevalet/milieu en inversion de phase).
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Jun 19, 12:36
Micro manche ou position micro manche/micro milieu. Une Strat qui en plus permet une inversion de phase est très intéressante (J'en ai une).

Un compresseur qui a un réglage de l'attaque et un réglage de blend (mélange du son compressé et du son non compressé) permet de peaufiner au mieux son son pour qu'il ne soit pas trop mou (squishy). Un Wampler Ego compressor par exemple comporte ces deux réglages mais c'est 200 brouzoufs neuf. Il reste néanmoins un vaste choix.
grumfinou
Salut, comme dit au dessus, une bonne strat en position intermédiaire manche/milieu, un ampli claquant en clean, pas besoin d'autre chose pour obtenir ce son (perso j'aime bien ajouter un léger phaser). Attention avec les compresseurs, impérativement un avec un mix dry/wet sinon ça devient vite très désagréable à jouer (avis perso), et ça ne va pas changer radicalement ton son, il faut qu'il te convienne à la base.

Et surtout beaucoup de travail au niveau de la main droite

Sinon je pense que ça groove bien ce morceau
funky r
Tu as le hyper gravity de tc qui est très bien je trouve. J'arrive presque a me rapprocher du son de mon black finger avec.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Sofasurfer
OK merci a tous pour ces infos!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
grumfinou a écrit :
Salut, comme dit au dessus, une bonne strat en position intermédiaire manche/milieu, un ampli claquant en clean, pas besoin d'autre chose pour obtenir ce son (perso j'aime bien ajouter un léger phaser). Attention avec les compresseurs, impérativement un avec un mix dry/wet sinon ça devient vite très désagréable à jouer (avis perso), et ça ne va pas changer radicalement ton son, il faut qu'il te convienne à la base.

Et surtout beaucoup de travail au niveau de la main droite

Sinon je pense que ça groove bien ce morceau


J'ai une copie strat de bonne qualité, qui claque bien en positions intermédiaires, sur un twin reverb avec un reglage d'EQ approprié et cela ne suffit pas à obtenir ce son, donc il faut bien un compresseur.

A moins d'utiliser exclusivement un ampli Fusch comme le gratteux du groupe...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Zorzi
  • #9
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jun 19, 12:02
Si tu écoutes le même morceau quand ils le jouent en direct, tu entends que le guitariste n'a pas un son aussi léché et qu'il faut envoyer pour tenir la rythmique à cause du son compressé justement.
Sofasurfer
Zorzi a écrit :
Si tu écoutes le même morceau quand ils le jouent en direct, tu entends que le guitariste n'a pas un son aussi léché et qu'il faut envoyer pour tenir la rythmique à cause du son compressé justement.


Oui il y a moins d'effet sur cette prise. Il me semble toutefois qu'il y a un compresseur derrière, je peux me tromper. En tous les cas, la tete Fusch y est pour beaucoup dans le grain typé twin reverb en plus moderne, on peut retrouver cette sonorité hyper tranchée dans un combo Koch jupiter...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Jun 19, 14:48
Bien sûr qu'il y a un compresseur et il contribue à ce que le guitariste doive s'employer pour faire sonner sa guitare qui à cause du compresseur, ne me semble pas répondre idéalement au jeu du musicien. Ce n'est que mon impression…
Sofasurfer
En tous les cas, merci de vos avis et conseils
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare...