Quels multi effets ?

verjaunerouge
La question a deja du etre posée mais je doit avoir un problème avec la fonction rechercher du site puisque j'ai rien pu trouvé (une seule page de résultats)
Donc voila,j'ai une strat us et pas d'ampli (je compte en acheté un peu peu plus tard),je cherche un multi effets qui donne un bon son clair sur une chaine ou un pc (donc avec un simulateur d'amplis) et que je pourrais encore utiliser avec un ampli.J'aimerais nottament un wah wah trés correct.Pour le moment j'ai retenu ça
Pod et Vamp : trop tourné vers la simulation d'ampli par rapport aux effets
Korg AX1500G : de trés bonne critiques et pric convenable
BOSS GT6 : un peu trop chere
Zoom GFX 8 ?

Je sais pas trop ce qui est le mieux pour mon cas,je me tourne vers le Korg mais si vous connaissez des models similaires à celui la,ou même mieux,ce serait cool de m'en faire part.Et si vous avez des remarques...ne vous genez pas....Merci !
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Perso, je me suis arreté sur le GS10 de Boss, qui est une réédition du GT6 et GT6B dans une seule boiboite

Modélisations COSM à gogo, entrée et sortie RCA, préamp micro intégré avec entrée jack et XLR, sortie SPDIF, sortie USB avec soft d'édition, des petites enceintes intégrées (bien pratiques souvent!). En gros, il s'agit d'un multi-effet, d'un préampli et d'une interface audio. Mais vla le tarif........
verjaunerouge
J'ai vu aussi le X Vamp,il a également de bonne critiques mais est ce qu'il est comparable avec un effet du genre Korg ax1500g ?
ULTINEO2
pour moi ça serai plus pod xt ou GT6, les deux fonctionne très très bien quand ils sont bien réglé !!!
J'aime moins le V amp 2 mais c'est juste une question de gout !!!!

Amicalement

Nicolas
verjaunerouge
Personne pour me dire si niveau qualité du son,le korg1500g justifie la différence de prix par rapport a une pédale du genre X Vamp ? Parce que niveau fonctionnalité,il n'y a pas beaucoup de différences...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
bah disons que le X Vamp je voulais l'acheter aussi evidemment (avant d'avoir le korg) mais j'ai pas eu de super echos sur behringer... deja fallait que j'attende 3-4 mois pour le recevoir... et si j'avais un pb, le service apres vente laissait a desirer...
voila

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Maltigow
Le V-amp c'est une copie du Pod et le XV-amp c'est une adaptation pour ceux qui veulent + d'effet...
Un type m'a sorti que le V-amp c'est le Pod pour jeune... En tant que jeune je dis qu'il est chouette mais moins que le pod quand même qui a des son clean + chauds (et + mieux tout court )
Mais faut pas oublier que ce ne sont pas des multi effet donc faut voir ce que tu veux...
Quand au XV-amp... j'ai préféré le Zoom606. Question de goût et du fait que j'ai préféré ne pas m'aventurer dans un milieu où behringer débute presque... (je sais le Zoom c'est pas mieux mais voilà quoi...)

Voilà ce que j'pense de tout ça vous avez l'droit de vous en foutre

(j'peux ptèt avoir un V-amp avec bypass à 125€ si tu veux)
Maltigow
crapozor
ya le boss ME-50, moins cher que le GT6, mais assez proche du Korg AX1500 au niveau qualité.
verjaunerouge
Bon ok pour tout ça,je croit que je vais m'orienter comme j'avais prévu vers le Korg.Le Boss est bien aussi mais se trouve difficilement en occaz...
Merci tout le monde !
  • Publié par
    charbo
    le
c'est bien de ca que vous parlez : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ?
il a l'air sympa
bon jvais deja progresser et atteindre un niveau convenable, je mets de la tune de coté et c'est pout moi
pour commencer, quelle pedale vous conseillez ? (padale d'effet simple ?)
matos : ibanez grx 170, ampli valvestate II V30R a vendre

En ce moment sur effet guitare...