Quels reglages pour ma pedale boss ds1

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Macalpine a écrit :
Effectivement "rapide" c'est subjectif; il y a aussi les bends progressifs qui, eux, sont lents justement. Mais ils sont difficiles à faire sonner car la montée de la note doit être plus ou moins régulière.

Mais pour le "bend classique", je disais "rapide et sec" par opposition aux bends foireux qui montent lentement et qui s'arrêtent avant la note-cible... Vous voyez ce que je veux dire?!!


oui
sunglasses
cdmat76 a écrit :
Macalpine a écrit :
Effectivement "rapide" c'est subjectif; il y a aussi les bends progressifs qui, eux, sont lents justement. Mais ils sont difficiles à faire sonner car la montée de la note doit être plus ou moins régulière.

Mais pour le "bend classique", je disais "rapide et sec" par opposition aux bends foireux qui montent lentement et qui s'arrêtent avant la note-cible... Vous voyez ce que je veux dire?!!


oui


Rien de plus HORRIBLE!!! Ca fait MAL AUX OREILLES!! Sachez-le! (le mec blasé loool)
Sodium
Macalpine a écrit :
Tu as raison, mais je pense que même avec une Stagg et un petit ampli, tu peux avoir un son potable... Le tout est de travailler le toucher qui, on ne le répètera jamais assez, représente au moins 50% de la qualité du son...


Un son potable je suis d'accord suffit de savoir jouer :mdr:

Nan le problème c'est tout le petits jeunes qui débutent et qui veulent le son de untel avec leur matos pour débuter.

1 - on ne peux pas avoir le même qu'une autre personne, même avec le même matos, c'est bien beau mais si tu joues pas exactement pareil que lui (ce qui est impossible) tu n'auras jamais le même son que lui.

2 - Quel est l'interêt de vouloir avec le même son que quelqu'un d'autre ? on perd son originalité là.

3 - C'est beaucoup plus marrant de bidouiller ses réglages pour trouver son son que de poser des questions sur le forum du genre "kels réglage pour un son com *****? "

et 4 - N'oublions pas que le son commence du cerveau du musiciens et finit dans l'oreille de l'auditeur (donc cerveau, doigts, médiators, cordes, guitare (micros, bois...), jack, effets, preampli, ampli, enceinte et si on veut l'accoustique de la pièce (ou la qualité des enceintes si on écoute quelque chose d'enregistrer mais là il y ensuite la qualité d'enregistrement, de mixage....)).

Enfin bref, bossez votre jeu, votre style, et votre son.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Stf911
Stf911 a écrit :
Bah avec tes oreilles non? En plus niveau simplicité, on peu pas dire qu'on puisse faire plus simple que ça non?! Cherche un peu, c'est pas trop compliqué quand-même...


Bah, en fait je revient sur ce que j'ai dit ce jour là, passke : régler une pédale avec des oreilles, sa doît vraiment pas être évident quand-même!...
..les mains, c'est mieux pitête...?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
sunglasses
Stf911 a écrit :
Stf911 a écrit :
Bah avec tes oreilles non? En plus niveau simplicité, on peu pas dire qu'on puisse faire plus simple que ça non?! Cherche un peu, c'est pas trop compliqué quand-même...


Bah, en fait je revient sur ce que j'ai dit ce jour là, passke : régler une pédale avec des oreilles, sa doît vraiment pas être évident quand-même!...
..les mains, c'est mieux pitête...?


Ah ouais ça valait le coup de remonter ce post pour sortir ça!!
Stf911
C'est aussi ce que je me disait aussi:Merci, Merci beacoup! Bon ok.. mais si on peu plus déconner de temps en temps...boarf hé quoi!
Melba Cupa (avec beaucoup de chantilly alors...)
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Grattouz
Miles Davis a écrit :

2 - Quel est l'interêt de vouloir avec le même son que quelqu'un d'autre ? on perd son originalité là.


c'est con de dire ca !

Quand tu es débutant, tu commence forcément à jouer les morceaux des autres (non tout le monde n'a pas commencé par créer sa propre musique !), par conséquent tu cherches à avoir le son qui se rapproche le plus possible de celui du gars que tu "immites". Même si tout le monde a bien compris que tu n'y arriveras jamais même avec le même matos !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Stf911
Ouais pareil, mais de là a s'approcher d'un son, je cite"Def Leppard ou Bon Jovi" avec une DS-1...euh c'est un peu comme: "Je voudrais faire comme Michael Schumarer avec mon Opel Corsa! Quel réglages doît-je faire?"... ...Il faut un 'ptiti peu plus de matos pour ca non?!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
AlbiniRabbit
Dans la tête d'un débutant, "le son de bon jovi" veut juste dire "le meme genre de son" faut arreter
c est sur et la le mec a fais se post et a eu aucune reponse a sa question..... fais des essaies ,regarde sur youtube des reglage possible de la ds1 et vois avec les reglage de ton amplis pour t approcher au mieux du son que tu veu et surtout qui te plaise pour jouer dans le style de....
Larry Carton
legarsquiditque a écrit :
Top ten des plus beau deterrage!!!!!!!


Remarque à quelques mois près ça faisait 10 ans. ..Bon anniversaire joli topic. .^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur effet guitare et Boss...