Quels reglages pour ma pedale boss ds1

Forum Boss
Forum
neiluj56
salut je viens de me procuré la pedale de distorsion boss ds1 a pas tres cher et ne connaissant pas grand chose a ce sujet j'aurais voulu avoir de l'aide pour savoir quels reglages faire au niveau de la pedale et de l'ampli pour obtenir un bon son du genre def leppard ou bon jovi? merci
Stf911
  • #2
  • Publié par
    Stf911
    le 18 Aug 05, 23:31
Bah avec tes oreilles non? En plus niveau simplicité, on peu pas dire qu'on puisse faire plus simple que ça non?! Cherche un peu, c'est pas trop compliqué quand-même...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
special
met tout les potards a 11h.
et joue smell like teen spitit...
on s'y croierait...
Pinch_
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 19 Aug 05, 09:59
c'est quand même une des pédales les plus simples à régler....

tone 11h gain comme tu veux!
xtremrider89
Il faut pas long pour trouver un reglage qui te convienne, perso sur ma DS-2 je mettais plus de gain que de distorsion, j'obtenais un meilleur son à mon gout.
Guitar Forever
nikoguitars
faire un post pour trois potards a régler....
Sodium
  • #8
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Aug 05, 10:37
Macalpine a écrit :
IL faut voir un peu plus loin... S'il demande des conseils de réglage c'est qu'il ne trouve pas de réglage qui soit réellement satisfaisant... et que, donc, il n'est pas entièrement satisfait de la pédale!!


... Et que tout le monde sait que la pédale n'est qu'une petite partie dans le son, si il a une stagg et un microcube il aura bien beau régler sa pédale il naura jamais un son Led Zep

Je suis d'accord avec Niko sur le coup là, à croire que y'a des réglages magiques :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
sunglasses
Tu as raison, mais je pense que même avec une Stagg et un petit ampli, tu peux avoir un son potable... Le tout est de travailler le toucher qui, on ne le répètera jamais assez, représente au moins 50% de la qualité du son...

Bossez votre toucher, votre vibrato main gauche, les attaques de médiator, vos BENDS surtout. Il n'y a rien de PIRE qu'un bend à moitié faux et approximatif...

C'était le conseil du jour!! loooooooool
nikoguitars
Macalpine a écrit :
Tu as raison, mais je pense que même avec une Stagg et un petit ampli, tu peux avoir un son potable... Le tout est de travailler le toucher qui, on ne le répètera jamais assez, représente au moins 50% de la qualité du son...

Bossez votre toucher, votre vibrato main gauche, les attaques de médiator, vos BENDS surtout. Il n'y a rien de PIRE qu'un bend à moitié faux et approximatif...

C'était le conseil du jour!! loooooooool


absolument d'accord avec toi......
(meme si cette obsession du "bend juste" me rappele un certain shredder suedois... )
sunglasses
niko45 a écrit :
absolument d'accord avec toi......
(meme si cette obsession du "bend juste" me rappele un certain shredder suedois... )


Malmsteen!! lol.

Nan mais sérieux, combien de fois j'ai entendu des guitaristes assez bons nous sortir des bends hideux... enfin quand je dis bend, c'est un grand mot, c'est plutôt une "note qui monte lentement vers une espèce de note supérieure"!

Le bend doit être: sec (pousser sur la corde non de diou!), rapide et juste. Perso je le bosse tous les jours, c'est pas une honte...
cdmat76
Macalpine a écrit :
niko45 a écrit :
absolument d'accord avec toi......
(meme si cette obsession du "bend juste" me rappele un certain shredder suedois... )


Malmsteen!! lol.

Nan mais sérieux, combien de fois j'ai entendu des guitaristes assez bons nous sortir des bends hideux... enfin quand je dis bend, c'est un grand mot, c'est plutôt une "note qui monte lentement vers une espèce de note supérieure"!

Le bend doit être: sec (pousser sur la corde non de diou!), rapide et juste. Perso je le bosse tous les jours, c'est pas une honte...


Moi je dirais simplement juste, parce que sec et rapide, ben non pas forcemment en blues des bends dans tous les sens qui montent et qui descendent sans être des appogiatures, il y en a plein. En revanche c'est vrai que la justesse se travaille. Mais là je suis pas sûr du rapport avec le sujet...
nikoguitars
juste ...oui...mais rapide...moi je dit ça depend ...
sunglasses
Effectivement "rapide" c'est subjectif; il y a aussi les bends progressifs qui, eux, sont lents justement. Mais ils sont difficiles à faire sonner car la montée de la note doit être plus ou moins régulière.

Mais pour le "bend classique", je disais "rapide et sec" par opposition aux bends foireux qui montent lentement et qui s'arrêtent avant la note-cible... Vous voyez ce que je veux dire?!!
cdmat76
Macalpine a écrit :
Effectivement "rapide" c'est subjectif; il y a aussi les bends progressifs qui, eux, sont lents justement. Mais ils sont difficiles à faire sonner car la montée de la note doit être plus ou moins régulière.

Mais pour le "bend classique", je disais "rapide et sec" par opposition aux bends foireux qui montent lentement et qui s'arrêtent avant la note-cible... Vous voyez ce que je veux dire?!!


oui

En ce moment sur effet guitare et Boss...