Quels types de pédale et quelles pédales pour du reggae

• Publié par
    vsieli
    le 08 Janv 2010, 16:49
Bonjour,

Je suis guitariste reggae et commence à m'intéresser de plus près à la qualité sonore, malheureusement je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin d'un petit coup de main avant d'aller me faire embobiné par un vendeur.

J'aurais donc voulu savoir quel(s) type de pédale serait préconisé pour ce style en particulier. Je pensais à un compresseur, à une bonne reverb avec de bons niveaux de sensibilité et une pour avoir une légère disto sur certains solos (voire un peu flange).
J'ai déjà une wah cry baby et une guitare fender stratocaster mexicaine.

Ensuite dans ce style, quelles pédales seraient du coup préconisées (marque, ref...)

J'espère recevoir des réponses intéressantes

Vince
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 08 Janv 2010, 17:07
Salut vieux ! Je dirais un compresseur, un phaser et un delay analogique (ou une bonne simulation) pour commencer ? mais je connais mal le reggae (j'aime quelques trucs qui tirent plutôt vers la dub), donc; (ceci dit, il n'y a jamais de règles, juste des habitudes, dont il vaut mieux s'affranchir de toute manière)

• Pour le compresseur je ne sais pas trop quoi te dire, sinon de ne pas oublier de regarder hors des sentiers battus (c'est-à-dire les DynaComp-/Ross-like), en particulier du côté des compresseurs optiques ; mais bon, c'est surtout une histoire de goûts et je pense que le DynaComp est répandu en reggae.
• Pour le phaser, je recommande chaudement la Small Stone, elle est terrible. Si j'avais le blé pour, et si je mettais le phaser au centre de mon son, je regarderais du côté de la Blackout Whetstone.