Question à 1000€ ! Sur les racks d'effets et le midi

lord_ayron666
Bonjour a tous:

Bon apres moults MP avec Gillou et Doub (merci à eux de leur gentillesse), je pose ici mes moultes questions pour y voir plus clair.

Je vais passer au systeme rack avec la config suivante :

- premier rack 8 U :
préamp engl 570 midi sans CC
poweramp mesa 50/50
furmann
uhf sennheiser

- deuxieme rack 8 U :
wha wha dunlop rack
bbe 482i
EQ 15 bandes
processeur d effets
accordeur
rocktron hush C

pédalier midi:
roland FC 200 (avec pédale d expression)

mes questions sont les suivantes;

1°) pourrais-je avoir, sur mon pédalier midi, un son 1, un son 2 (qui sera le son 1 avec un delay), un son 3 (qui sera le son 1 avec delay et chorus) et par exemple un son 4 qui soit le son 2 mais avec branché sur la pédale d'effet la wha wha ? et qui wha whatera mon signal en temps rééls (via le proc d effet)

2°) quel processeur d effet bon marché et bonne came permettra de me satisfaire?? je veux juste un truc simple, avec un delay et un chorus voire une reverb

merci, je suis une brèle en MIDI
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, tu pourras obtenir ce que tu décris, à l'exception du son avec wah-wah. Il faudrait que celle-ci soit incorporée dans un switcher pilotable par midi (même un tout simple) pour qu'elle puisse être "activée" en même temps que tu changes de son.

Pour le processeur d'effets, il y en un certain nombre, surtout si tu cherches dans l'occasion, mais ne les ayant pas essayés, je me garderais de te donner un avis dessus.
Quelques noms quand même, d'occasion : Rocktron intellifex, Lexicon MPX-1 (je crois que c'est la référence mais j'ai un doute), Marshall JFX-1...
lemgement lemg
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
1/ oui, c'est le but du midi, passer du coq à l'âne comme tu veux.

2/ avec la qualité de rig que tu veux, pourquoi recherches tu un processeur bon marché ?
Regarde en occasion c'est le meilleur conseil que tu peux avoir.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lord_ayron666
icks a écrit :

2/ avec la qualité de rig que tu veux, pourquoi recherches tu un processeur bon marché ?
Regarde en occasion c'est le meilleur conseil que tu peux avoir.

merci!

parce que je ne joue pas avec les effets, je n utilise que un delay sur les solos de temps en temsp
et ma boss DD3 me va tres bien

donc je serai pas exigeant sur le rack effets
lord_ayron666
lemg a écrit :
Oui, tu pourras obtenir ce que tu décris, à l'exception du son avec wah-wah. Il faudrait que celle-ci soit incorporée dans un switcher pilotable par midi (même un tout simple) pour qu'elle puisse être "activée" en même temps que tu changes de son.

a ce moment la et est ce possible de l avoir tout le temps sur la pédale d'expression?
genre par défaut elle y est tout le temps? et j ai qu a appuyer sur la pédale d expression pour wha whater?

SACHANT que je la mettrai en série devant l ampli et non dans la boucle, pourrais je la piloter quand meme?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lord_ayron666 a écrit :
lemg a écrit :

a ce moment la et est ce possible de l avoir tout le temps sur la pédale d'expression?
genre par défaut elle y est tout le temps? et j ai qu a appuyer sur la pédale d expression pour wha whater?

SACHANT que je la mettrai en série devant l ampli et non dans la boucle, pourrais je la piloter quand meme?

Là, j'avoue que je n'en sais rien, mais je pense que ce n'est pas possible, car à ma connaissance le rack Dunlop n'est pas midi.
Je pensais plutôt à un petit switcher dont le on/off serait géré par midi. Je ne sais pas si ça existe, mais peut-être que Clarky pourrait t'en fabriquer un.
lemgement lemg
Maillkeul
En passant par ici et en passant pour un noob, je ne comprend pas ce qu'est un rack. Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Merci à ceux qui passeraient dans le coin !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
un rack c'est ça :

si tu veux, une tête d'ampli est constituée d'un préamplificateur, et d'un étage de puissance. Si tu veux tu peux t'acheter ces deux trucs séparément, et donc de marques différentes, pour plus de possibilités.
Doc Plus
Ca c'est un rack case.
A la base "rack" c'est un format !
Je suis sur que wikipedia explique ca très bien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
oui mais ce qui a à l'intérieur, c'est en format rack

En ce moment sur effet guitare...