Davemetal a écrit :
Si ton ampli est suffisament bon, un peu de réverbe et de chorus donneront plus d'ampleur à tes solos....
La compression va réduire aussi ton canal le plus fort est augmenter le plus faible...
La wa wa si t'aime le genre est indispensable...
Et il y en à plein d'autre!!!
Le mieux et le multieffet au niveau rapport qualité prix.De plus certain aujourd'hui dispose de huit piste d'enregistrement sauvegardble sur carte.Tout en un.
Après c'est en fonction de ce que tu joues... :G1:
Pour ce qui me concerne, c'est le blues sous toutes ses formes et ses dérivés. Donc c'est assez large en fait.
ça va de robert cray à clapton - cream en passant par acdc voire metallica les mauvais jours.
Jusqu'à présent j'ai toujours joué sans rien entre ma gratte et mon ampli.
Par contre, j'ai toujours cherché à avoir le meilleur matos possible en fonction de mon (petit) budget. Strat mexico modifiée avec blindage circuits vintage noiseless et sillet en os, et coté ampli un crate 50 w vintage club tout lampes.
Avec ça, un gros tirant (11 ou 12-52), et les doigts qui vont avec, j'obtiens une belle palette sonore, mais j'avoue être vraiment curieux de ce que peuvent apporter les effets à mon son et à ma musique. Seulement je crains de perdre l'authenticité et la chaleur de mon son. D'ou ma question
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE