Question à cent balles

SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
Que ne peut-on pas faire avec juste une bonne guitare et un bon ampli à Lampes?
les effets sont-ils vraiment indispensables à tel ou tel style musical?
si oui lesquels? QUels sont ces effets indispensables au guitariste qui se respecte aujourd'hui et pourquoi?

L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
La question est assez large je sais... mais je la trouve intéressante.
NIETZCHE
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Je n'ai aucun effet depuis mes débuts de grattes, ma gibson et mon marshall ca me suffit pour être en "trance"

Maintenant, j'ai été obligé de m'acheter une ptite overdrive et un équalizer pour booster les solos car j'ai un ampli 2 canaux

La pensée du jour : "Si tu aimes le son que tu as, te fais pas chier à jouer aux claquettes"
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
  • Publié par
    bilb0t
    le
Moi je sais pas bien joué du tout. Mais comme j'ai un pédalier, avec toute les sons à fond, ça déchire grave.

La pensée du jour (2): si tu joue pas bien, joue fort et trop distordu
DOCTOR D
Pour bibi une bonne config guitare / ampli et une belle reverbe numérique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
mathias elkund (je suis pas sur de l orthographe)
guitariste de freak kitchen n utilise pas d effets,
pourtant quand on ecoute ses disques, on est
persuade du contraire, comme quoi avec beaucoup
de travail on peut faire enormement de choses
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Bah...les effets c'est juste un question de gout...et de son que tu cherche a avoir....la preuve, mon premier effet était une Wha wha, alors qu'en général c'est une disto... .pour avoir de la satu il fallait que je tourne les boutons de mon ampli de l'époque.. ..comme quoi, c'est vraiment une affaire de gout!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Davemetal
Si ton ampli est suffisament bon, un peu de réverbe et de chorus donneront plus d'ampleur à tes solos....
La compression va réduire aussi ton canal le plus fort est augmenter le plus faible...
La wa wa si t'aime le genre est indispensable...
Et il y en à plein d'autre!!!
Le mieux et le multieffet au niveau rapport qualité prix.De plus certain aujourd'hui dispose de huit piste d'enregistrement sauvegardble sur carte.Tout en un.
Après c'est en fonction de ce que tu joues... :G1:
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Davemetal a écrit :
Si ton ampli est suffisament bon, un peu de réverbe et de chorus donneront plus d'ampleur à tes solos....
La compression va réduire aussi ton canal le plus fort est augmenter le plus faible...
La wa wa si t'aime le genre est indispensable...
Et il y en à plein d'autre!!!
Le mieux et le multieffet au niveau rapport qualité prix.De plus certain aujourd'hui dispose de huit piste d'enregistrement sauvegardble sur carte.Tout en un.
Après c'est en fonction de ce que tu joues... :G1:

Pour ce qui me concerne, c'est le blues sous toutes ses formes et ses dérivés. Donc c'est assez large en fait.
ça va de robert cray à clapton - cream en passant par acdc voire metallica les mauvais jours.
Jusqu'à présent j'ai toujours joué sans rien entre ma gratte et mon ampli.
Par contre, j'ai toujours cherché à avoir le meilleur matos possible en fonction de mon (petit) budget. Strat mexico modifiée avec blindage circuits vintage noiseless et sillet en os, et coté ampli un crate 50 w vintage club tout lampes.
Avec ça, un gros tirant (11 ou 12-52), et les doigts qui vont avec, j'obtiens une belle palette sonore, mais j'avoue être vraiment curieux de ce que peuvent apporter les effets à mon son et à ma musique. Seulement je crains de perdre l'authenticité et la chaleur de mon son. D'ou ma question
NIETZCHE
Stratocasteur
le seul effet indispensable c'est la distorsion ..... est une pointe de reverbe pour un solo sentimental
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai un pod xt, comme ça je me fais pas chier, j'ai plein d'effets...(je me sert meme pas de la moitié, m'enfin bon...)
C'est d'la merde !!
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Mouais le pod XT, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir simplement des effets. J'ai entendu une démo sur internet, et franchement, ça m'a pas fait rêver. On reconnais un peu les sons émulés, mais c'est pas vraiment ça, malheureusement.
NIETZCHE
Oliv DTP
Ben ca depend, certains groupes comme System of a down n'utilisent que de la disto, dautres comme Muse carburent aux effets !)
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
disons que le pod est tres tres pratique
C'est d'la merde !!

En ce moment sur effet guitare...