Question a propos du x v-amp

salut tout le monde
je m'adresse a ceux qui possedent cette pedale je viens de l'acheter et je l'utilse avec un ampli behringer gm 108,et je trouve que tous les sons son un peut aigu, y il une astuce pour ajouter les bass ,autre chose,je trouve qu'il y pas de distortion ou d'overdrive seulment des simulation d'amplis,ma question est : dois je m'acheter une disto/overdrive ou bien de me contente des simulation, et quelle sont les simulation les plus proche de ses deux effets merci d'avance
une derniere chose je cherche des patches, specialement de pink floyd,eric clapton,stevie ray vaughan
Mortal Kastor
salut

les simulations d'ampli te permettent de simuler le canal saturé des amplis sélectionnés. il faut agir sur le potar "adjust" pour régler le gain (qui d'ailleurs peut être assigné à la pédale d'expression). après si tu veux rajouter une pédale de disto en amont libre à toi, mais il faut que la simu d'ampli soit en son clair, sinon ça te fait de la bouillie.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une disto/overdrive analogique sur un effet numérique, je ne conseille pas trop.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Important : puisque tu l'utilises sur un ampli, vérifie que les simulations de baffles sont bien désactivées
Si ton ampli posséde une boucle d'effet, essais de brancher la sortie de ton x-vmap au "return" de la boucle de ton ampli.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...