Question alim, assez urgent!

Kinman
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kinman
    le
Salut à tous!

Voila, je suis venu au Canada acheter un peu de matos qui ne se trouvait pas chez moi, j'ai acheté ici une Strymon Flint, la micro pog de chez EHX et deux Way Huge... La Swollen Pickle et la Pork Loin. Le truc à prévoir c'était bien évidemment les alims vu que j'habite en Martinique c'est du 220.

Quel serait le système le plus pratique et pas trop cher (entre 50 et 80$ maximum) pour alimenter le tout? Est-ce que tout est compatible? Sachant qu'as ça j'ai la pédale accordeur boss et une cry baby à alimenter aussi.

Merci d'avances pour vos réponses!
Kinman
  • Publié par
    Kinman
    le
Up!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Kinman a écrit :
Up!

Ben on va pas faire le boulot à ta place.
Chaque pédale a des besoins spécifiques (amperage, sens du courant), donc tu fait la liste de ce que tu as besoin, et après tu regardes parmi les alim 220v celles qui t'offrent ceci.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kinman
  • Publié par
    Kinman
    le
Merci! Je sais bien, mais je suis complètement paumé

Je sais que tout marche en 9V mais j'ai aucune idée de ce qu'est l'amperage...
Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le
Tu n'as pas besoin de savoir ce qu'est l'amperage (en fait l'utilisation de ce mot est erronée, on devrait dire 'l'intensité) il te suffit d'additionner la consommation des pedales que tu as acheté c'est marqué sur la plaque de chaque pedale ou sur la notice et ensuite tu trouves un alim qui envoie l'intensité suffisante et necessaire.
grinchou
une strymon consomme 200mA

Les disto, wah, accordeur et autre c'est une dizaine de mA chaque.

Donc oui la somme fera moins de 400mA

si tu voulais avoir un systeme basique guirlande une alim de 500mA ou 1A fera le taff.

Mais les sorties de seront pas isolées.

Je te conseille la BBE supa charger qui n'est pas chère.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...