je me demandais si l'adaptateur électrique non recommandé pour un multi-éffets peut causer du bruit de fond dans l'ampli.
J'ai un ME-33 de seconde main et il est branché avec un adaptateur Danelectro. Les MA sont ok, la polatrité aussi. Le voltage est de 9.6 contre 9 recommandé par Boss. Le fabriquant recommande un BOSS de série PSA
Que Boss cherche à vendre ses produits, adaptateur compris...
L'important c'est le respect des voltages et amperages, et d'éviter les modèles premier prix (quoique ce dernier point soit discutable)
J'ai déjà vu un mec sur youtube qui essayé de brancher une pédale Boss avec des alim' différentes, et ça entrainais un bruit de fond tout moche qui a disparu quand il a utilisé un adaptateur boss..
Perso mon CH-1 (chorus) fonctionne avec un alim zoom et j'ai pas de bruit de fond (sauf quand je l'utilise dans la boucle d'effets)...
Mon pote a essayé de brancher une DS1 et une CE-3 avec une alim multiple de marque Ibanez achetée au magasin du coin, et ça fait un BUZZZZZZ quand les deux pédales sont ensembles (bypass ou pas).
Le bruit disparaît quand on met une des deux pédales sur pile 9V.
Oui une alim à 5 euros peut fonctionner avec telle ou telle pédale ... et pas avec d'autres ! Donc acheter le transfo Boss à 15 euros (je dis ca au pif), c'est acheter le silence avec n'importe quelle pédale.