Question boss ME50 et TU-2

Forum Boss
Forums
adri123
bonjour.

premier point: je joue la guitare rythmique dans un groupe pop/rock depuis peu et je me vois dans l'obligation d'acquérir quelques effets pour améliorer mon son ( j'ai que mon ampli pour l'instant : jcm2000 TSL602 )

deuxieme point : je suis pas mal attiré par le ME50 : prix, facilité, son(?)... mais j'ai vu sur ce forum qu'il y avait des "blancs" quand on passe d'une bank à l'autre et ca me fait un peut "peur" vu que j'ai pas mal de transition clean/disto... de plus, j'ai lu dans un excelent magasine, que le switch pour changer de bank est optionnel : alors là je comprend pas, faudrait qu'on m'explique....

troisieme point : après mes renseignements pris sur le ME50, je me dis: pourquoi pas me lancer dans l'achat de pédales séparées? donc j'ai fais l'inventaire de ce que j'aurai besoin : un accordeur, un chorus, une cry baby ( c pas le genre du groupe, mais j'en ai envie...! ) et un overdrive/disto pour completer celles de l'ampli...
donc en résumé :
- Boss TU-2
- Boss CE5 ou SVI supervibe
- Boss OS2
- dunlop cry baby 99
après renseignements pris sur le Boss TU-2 j'ai cru comprendre qu'il peut servir d'alimentation pour les autres pédales ( bien sur il faut l'alimenter lui meme avec le Boss PSA 230 P ...pfff). c'est bien ca?

dernier point : qu'elle est le shéma ( ME50 ou pédales Boss ) qui me permettra de jouer avec le clean de l'ampli seul ( tous effets desactivés) et qui me "bouffera" le moins le son.?

voila. merki
nikoguitars
personellement , et vu tes besoins (similaires à ce que j'avais quand j'ai comméncé a jouer en groupe au meme poste que toi ) , je ne saurait que te conseiller d'autres systèmes multi effets bien meilleurs que le ME50 (je pense a la serie GT du meme constructeur) , ou bien effectivement de passer a une config pedal board (pedales d'effets)...
quoiqu'il en soit, le ME50 atteint vite ses limites lorsqu'on est sur scene..Crois moi j'en ai eut un qui n'a fait que 2 concerts...
adri123
ok pour le ME50. merci. faudra que j'essaye quand meme. c'est quoi les limites sur scène?

et personne n'utilise le TU-2? vous vous accordez comment avec un "pedal board" alors?


Oui le GT8 j'y ai pensé... mais il m'a l'air compliqué et en plus je sais pas si on peut désactiver les modélisations et autre simulateur d'enceintes et de micro, pour avoir que les effets que je placerai entre guitare et ampli.

d'un autre coté entre le prix de 4/5 pédales d'effets et le GT8 c'est kiff kif.

En ce moment sur effet guitare et Boss...