Question conne

666guitarhero
peut ton racorder 2 amplis ensembles ? (un peavey et un marshall pour avoir un son stereo)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui avec un 'Y'

edit: d'ailleurs tu aurais du poster ta question dans la section amplification
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Tu les raccordes comment? De toutes façon sa fera un son déguelace... Entre gras et clair... Peut être même des larcens... La meilleur façon d'avoir un son stéreo c'est de te brancher sur l'entrée Micro de ta HIFi...
666guitarhero
et sinon g vu que mon ampli peavy 15 watts est plus puissant qun marshall 15 watts est ce ke c normal ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
666guitarhero a écrit :
et sinon g vu que mon ampli peavy 15 watts est plus puissant qun marshall 15 watts est ce ke c normal ?

il n'est pas plus puissant, puisque qu'ils font 15w chacun, mais par contre il peut faire plus de bruit oui, les watts ne sont pas forcément très représentative du volume sonore de l'ampli.
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Tu peux aussi te faire du mono en raccordant le premier au deuxième en te servant de la prise casque comme output...Et ensuite tu remets un jack dans la prise casque du deuxieme ampli (toujours en output) et tu la relis à la chaîne... Comme sa t'as un mélange de son gras de Peavey, et son clair de Marshall, et tout sa en stéreo sur ta chaîne. Tu peux aussi relier le premier ampli à la première enceinte et le deuxième à la deuxième . Comme sa ta d'un coté le son Marshall et de l'autre le Peavey... Et tu mets un adaptateur en Y dans ta guitare et tu relis les deux à chaque ampli...Voilou!
absou
  • Publié par
    absou
    le
bof l'idée d'utiliser la prise casque car le son de la sortie casque n'est jamais bien terrible, en plus relier la sortie casque soit à l'autre ampli soit à la chaine, je suis pas sur que ça soit bien bon pour le matériel, va peut-être y avoir un problème d'impédance .
Slash 2
Bah pour moi sa marche... Le mieux c'est toujours de pas les raccorder, c'est sur... Mais une bonne Hifi, le son est génial... En branchant le jack dans la prise mic, alors la t'as un son....!!!!! Super propre en acoustique... avec la disto et une wha automatique, sa passe très bien aussi!!!

En ce moment sur effet guitare...