Question de BUDGET : Qualité ou économies...?

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
salut vous tous, je voulais consulter vos bonnes âmes à propos d'une question qui me turlupine...

_Je veux m'acheter un pédalier multi effet cet été.
1- J'étais interessé par le GT-3 de Boss (apparement plus fabriqué)
2- On m'a dit que le GT-6 était son successeur... en MIEUX.
3- J'ai essayé le ME-50 qui m'a parut assez bien je l'avoue.
4- J'ai quand même été visuellement impressionné par le GT-6 (assez alléchant vous trouvez pas? ), mais le prix est de 500 euros .
5- J'hesite finallement entre le ME-50 et le GT-6...
Et ma question est:
"Faut-il que je prenne LA pédale qui me tente(soit la GT-6) ou bien faut que je reste résonnable en achetant le ME-50?"

La question est finallement purement budgetaire, alors n'ayant pas essayé la GT-6, cela vaut-il le coût de vider mon porte monnaie pour cette dernière?
Je suis ouvert à vos propositions
I am the combined effort of everyone I've ever known
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Comme on l'a déjà dit à tous ceux qui hésitent entre ces 2 pédales, il faut voir quelle utilisation tu en auras.

Le GT-6 a un préampli intégré et des simulations de HP, il sera donc plus approprié que le ME-50 pour une utilisation studio.
Le ME-50 ne comporte que des effets et ne pourra donc pas être utilisé seul pour un enregistrement, mais il est plus simple d'utilisation que le GT-6 et fera tout aussi bien l'affaire en "live".

Donc à toi de voir!
Je te dirais bien que si t'as le fric, tu peux te faire plaisir et prendre le GT-6 qui ne te décevra pas, mais c'est ptetre pas utile de te ruiner pour un truc que tu n'exploiteras pas forcément à fond.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
merci pou tes conseils Elhoric!!
I am the combined effort of everyone I've ever known
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Caelan a écrit :
merci pou tes conseils Elhoric!!

Ya pas de quoi!

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur effet guitare...