Question de débutant

snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le
salut tout le monde j'aurai besoin de voter aide. en effet j'ai trouvé des vieux baffles qui sont déja amplifié donc active! ce sont des philips radiola!ma question est la suivante puis je branché une table de mix dessus?? comment?? est ce que cela les habime si on s'en sert pour amplifié un saxe et les voix??

merci et encore une fois j'y connais rien^^!
el Cirujano
Tu peux effectivment brancher une table de mixage dessus, mais faut qu'elle soit préamplifiée. Ca fera donc le chaînage suivant :

instru ou voix ==> table de mix ==> enceinte

Normalement beaucoup de tables sont préamplifiées, mais vérifie bien avant d'acheter...

Si ta table n'est pas préamplifiée, il te faut un préampli en amont de la table. Mais dans ce domaine j'y connais pas grand chose...

Par contre je ne sais pas si une voix ou un sax peut les abimer. Je pense que non mais à confirmer...

voilà en espérant t'avoir aidé

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
snaker
  • Publié par
    snaker
    le
bah merci beaucoup pour ton aide!!j'apporte un peu d'info alors il y a un signal out et un signal in je pense que le in c oi pour l'autre baffle soit pour la table de mix et le out??(se sont des prises midi)
il y a aussi sensitivity input qu'on peu régler cela va de 1 a 20 et il y a marqué que de 1 a 3 "for preamplifier" de 3 a 20 "for amplifier" voila je n'est aucune idéede se que cela peut etre??!! si quelqun peu encore m'éclairer j'en serais ravi !!!
snaker
  • Publié par
    snaker
    le
ptit up !
brui2fon
snaker a écrit :
bah merci beaucoup pour ton aide!!j'apporte un peu d'info alors il y a un signal out et un signal in je pense que le in c oi pour l'autre baffle soit pour la table de mix et le out??(se sont des prises midi)
il y a aussi sensitivity input qu'on peu régler cela va de 1 a 20 et il y a marqué que de 1 a 3 "for preamplifier" de 3 a 20 "for amplifier" voila je n'est aucune idéede se que cela peut etre??!! si quelqun peu encore m'éclairer j'en serais ravi !!!

le mieux serait de mettre des fotos, ça pourrait aider a te renseigner

ce sont pas des prise midi mais des prise DIN, la "prise midi" etant une prise DIN qui transmet un message midi

ces prises et fiches DIN sont courantes sur le matos hifi des 70's/80's

il est probable que le IN soit l'entrée du signal, donc pour brancher un table de mixage, et le out, soit c le signal du in qu'on fait suivre genre vers la 2e enceinte amplifiée, soit c'est une sorti de puissance pour alimenter un haut parleur

une tabel de mixage est en fait un préampli, donc il n'y apas besoin de savoir siune table est préamplifiée ou pas.

ce qui existe parfois ce sont des tables de mixage qui contiennt un ampli de puissance

petit rappel de la chaine du son

PREAMPLI>>AMPLI de PUISSANCE>>HAUT PARLEUR

ce principe est valable pour une sono comme pour un combo guitare, un stack ou un système rack

sensitivity input veut dire : sensibilité de l'entrée
c'st donc le dosage de signal qui tu mets dans le in
par contre le graduage et les indications de 1 à 3 et de 3 à 20; ;ça me parait pas clair....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
snaker
  • Publié par
    snaker
    le
waou! bah merci beaoucoup!! donc pour les photos je vais me débrouiller pour en faire. par contre ce qui est bizzard c'est ques les deux baffles sont identique don est ce que on pourrait les brancher en stéréo si bien sur la table de mix a une sorti stéréo?? excusez mon ignorance !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Oups posté dans le mauvais sujet

En ce moment sur effet guitare...