Question de novice : matériel de "boucles"

neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le
Bonjour,

J'ai déjà vu fonctionner des pédaliers pour guitare basse qui permettent de s'enregistrer pendant un court instant puis de faire boucler cet enregistrement afin de jouer par dessus après (avec la possibilité de sauvegarder en mémoire un certain nombre de ces enregistrements...)
J'aimerais vraiment me procurer un tel produit mais je ne sais pas quel nom je dois mettre dessus...

Merci d'avance pour votre aide,

Alex
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca fonctionne pour la basse ... et la guitare.

C'est un sampler ou looper.

Tu as differents modeles:

-akai headrush
-boss rc20xl ou rc50
-digitech jamman looper
etc...

Ceux ci sont des samplers... mais pour enregistrer de courtes phrases, tu peux aussi utiliser certaines pedales de delay en mode HOLD ou SAMPLE. Toutes ne le font pas cependant, et les temps d'enregistrement restent tres courts. Avec les samplers cités plus haut, tu peux enregistrer beaucoup plus longtemps. 16 minutes pour le boss rc20xl par exemple !!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
650 euros... ancien ou nouveaux?????
Pepe_Morello
le jamman est quand meme une référence pour son utilisation et pour sa carte mémoire SD, tu peux en mettre une de 1Go ce qui est énorme.....
sinon au cas ou tu voudrais aussi un multieffet le Digitech GNX3 a de bonnes critiques avec en + un looper intégré bien pratique

En ce moment sur effet guitare...