Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question existentielle ! G-Major ou Rocktron Replifex ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Luna jena a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Mais il faut dire que je suis très fan des chorus bien épais façon studios californiens des '80/'90...


pitch shit à 0 , fine tune entre +7 et +20
et la t'es en plein dans ce que tu dis
faut chercher un peu


C'est exactement ce que je faisait Steph

Detune sur -9 et +15 leger retard sur chaque voix (10/15 ms) et leger pan aussi
Mais il n'empêche que je préfère le detune sur les satus et le chorus sur les clean...

T'as vu j'ai bien cherché !
MetallicRiffer
Shaun a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Par contre le réglage des niveaux en pre Hush sur le Replifex c'est pas un parcours de santé !


Tu peux détailler s'il te plait ?


Vas ici : http://www.rocktron.com/frameset1.html

et télécharges le manuel.
Regardes un peu le schéma du signal et les menus des effets, tu vas comprendre...
Shaun
  • #17
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jan 07, 13:52
Bon à part ma dernière question concernant le réglage plus haut là, j'ai l'impression que c'est le Replifex qui est fait pour moi

Enfin qui à l'air de répondre à mes attentes ( car je veux mon signal 100% analogique quand je fais mes rythmique, j'adore mon 5150 pour ça, et seul le Rocktron à un true-bypass ) .

Après si je ne trouve pas de Replifex ( normalement c'est bon hein ) l'Xpression est il aussi bon ?


Merci encore pour vos réponses...Et désolé pour les fan du G-Major
Mais bon à vrai dire, je m'en fou de la qualité du chorus et tout, car moi le son clair, c'est 4% de mon jeu
luna jena
MetallicRiffer a écrit :


C'est exactement ce que je faisait Steph

Detune sur -9 et +15 leger retard sur chaque voix (10/15 ms) et leger pan aussi
Mais il n'empêche que je préfère le detune sur les satus et le chorus sur les clean...

T'as vu j'ai bien cherché !

ok alors j'ai rien dis
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
MetallicRiffer
Le Replifex est un bon multi, hein, j'ai pas dit le contraire.
Mais il ne répondait tout simplement pas à mes attentes, c'est tout.
luna jena
Shaun a écrit :
Bon à part ma dernière question concernant le réglage plus haut là, j'ai l'impression que c'est le Replifex qui est fait pour moi

Enfin qui à l'air de répondre à mes attentes ( car je veux mon signal 100% analogique quand je fais mes rythmique, j'adore mon 5150 pour ça, et seul le Rocktron à un true-bypass ) .

Après si je ne trouve pas de Replifex ( normalement c'est bon hein ) l'Xpression est il aussi bon ?


Merci encore pour vos réponses...Et désolé pour les fan du G-Major
Mais bon à vrai dire, je m'en fou de la qualité du chorus et tout, car moi le son clair, c'est 4% de mon jeu


attention e npre hush c'est commme si t'etais en parallele, tu peux pas utiliser le hush sur ton son

sinon t'as le multivalve qui est la meme chose que le replifex mais avec un e lampe

avantage du multivalve et rpelifex par rapport à l'xpression : tu peux via des switch (jack stereo) commuter les cannaux de ton ampli
l'xpression le fait pas

pour finir je te conseill eplus le multivalve, le replifex aillant une implementation midi pas top (à mon avis)
voila
a+
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fxdfxd
Hello

Sans rentrer dans le debat conversion AN/NA ou ca se fritte tjrs (), je te conseillerais meme un intellifex, qui possede ce fameux mixer, mais qui a des chorus plus epais, qui correspondraient peut etre plus a tes gouts.

Moi j'ai choisi un Xpression pour plus d'effets, mais ca sonne pas tout a fait pareil. Enfin le TC a mon gout sonne plus Hi-fi et brillant, la ou les rocktron sont plus sombres et chaud.

Derniere chose, cette histoire de xpression moins bien que le replifex, c'est a mon humble avis de la branlette, les circuits numeriques sont les memes, l'alim aussi, les convertisseurs un peu plus recent sur le xpression, mais le rendu est le meme. Seul le switch sur jack peut faire la différence.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
Hello

Sans rentrer dans le debat conversion AN/NA ou ca se fritte tjrs (), je te conseillerais meme un intellifex, qui possede ce fameux mixer, mais qui a des chorus plus epais, qui correspondraient peut etre plus a tes gouts.


hello fx ca fait plaisir de te revoir ;-) ...tu sais que je suis sensible à ces histoire de conversion d'autant que maintenant j'ai l'arme ultime : Tete Custom audio electronics OD100 :-)

j'suis d'accord avec toi pour l'intellifex , sauf sur un point, quand tu choisis la config normale (reverbe, chorus, delay) le delay est limité à 400 ms (!!!!) , j'trouve ca vraiment juste pour certaines applications.

fxdfxd a écrit :


Derniere chose, cette histoire de xpression moins bien que le replifex, c'est a mon humble avis de la branlette, les circuits numeriques sont les memes, l'alim aussi, les convertisseurs un peu plus recent sur le xpression, mais le rendu est le meme. Seul le switch sur jack peut faire la différence.

-fx


j'suis d'accord y'en a meme qui reconnaissent des marques de pile, lol ca s'appelle le syndrome eric johnson
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
MetallicRiffer
Je suis d'accord sur le circuit identique entre le Replifex et l'Xpression, mais la qualité de fabrication n'est plus la même...
C'est simple, l'Xpression question fabrication on dirait un G-Major !!
Par contre le Replifex (en plus du chanel switching bien pratique) était bien plus solide et mieux fini (increvable quoi !)
luna jena
MetallicRiffer a écrit :
Je suis d'accord sur le circuit identique entre le Replifex et l'Xpression, mais la qualité de fabrication n'est plus la même...
C'est simple, l'Xpression question fabrication on dirait un G-Major !!
Par contre le Replifex (en plus du chanel switching bien pratique) était bien plus solide et mieux fini (increvable quoi !)


je conseille plutot me multivalve, le repliufex est buggé niveau midi (le miens l'etait en tout cas)

*ta signature c'est en reference à l'album de dweezil zappa ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fxdfxd
Luna jena a écrit :

hello fx ca fait plaisir de te revoir ;-) ...tu sais que je suis sensible à ces histoire de conversion d'autant que maintenant j'ai l'arme ultime : Tete Custom audio electronics OD100 :-)

j'suis d'accord avec toi pour l'intellifex , sauf sur un point, quand tu choisis la config normale (reverbe, chorus, delay) le delay est limité à 400 ms (!!!!) , j'trouve ca vraiment juste pour certaines applications.


Le plaisir est partagé
J'aurais effectivement du preciser intelliflex XL, les autres sont effectivement trop limités !


Luna jena a écrit :
j'suis d'accord y'en a meme qui reconnaissent des marques de pile, lol ca s'appelle le syndrome eric johnson


Moi je reconnais diverses marques de condos dans les pedales que je construit, mais pas les conversion AN/NA du xpression (test avec deux presets vides, un en bypass, l'autre avec numerisation) sur ma tete G5, ca doit donc etre vraiment tres personnel ces choses la ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
MetallicRiffer a écrit :
Je suis d'accord sur le circuit identique entre le Replifex et l'Xpression, mais la qualité de fabrication n'est plus la même...
C'est simple, l'Xpression question fabrication on dirait un G-Major !!
Par contre le Replifex (en plus du chanel switching bien pratique) était bien plus solide et mieux fini (increvable quoi !)


Oui c'est vrai, mais je partais du principe qu'en rack il allait etre bien protegé, mais avec certains, mieux vaut se mefier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MetallicRiffer
Ah ? J'ai jamais eu de pb avec le MIDI moi sur le Replifex...
Enfin le Multivalve est très cool, mais il est plus rare...

* oui c'est bien en référence à "Confessions" de Dweezil
luna jena
fxdfxd a écrit :


Moi je reconnais diverses marques de condos dans les pedales que je construit, mais pas les conversion AN/NA du xpression (test avec deux presets vides, un en bypass, l'autre avec numerisation) sur ma tete G5, ca doit donc etre vraiment tres personnel ces choses la ...

-fx


ben ca depend des gens, tu vois j'suis pas un puriste, le mode pre hush y'en a meme qui te disent que ca bouffe du signal par rapport à une mixette , etc , moi j'trouve pas, lol
dans mon systeme j'ai une ge7 , une ns2 y'en a qui aiment pas aussi..moij'trouve acceptable
je fais une conversion avant preamp (vg8 j'trouve ca tres acceptable aussi , mais apres preamp y'a rien à faire , le son passé dans les tubes il a une complexité que le numerique a du mal à retranscrire san sy laisser quelques plumes lol
cela dit meme pas sur qu'en sample ca rende vraiment different, c'est vraiment une question de sensation, les notes "eclatent " moins, tout est ecrasé....c'est leger, mais c'est la...l'ampli vit moins.
j'ai remarqué que ca depend vraiment du style de jeu , si tu fais un bon blues, avec jsute ta tube screamer, la tu le ressents
ca depend de tellement de parametres...

bah si t'etais vers chez moi j'me ferai un plaisir de t'inviter pour qu'on compare ca ensemble
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
MetallicRiffer a écrit :
Ah ? J'ai jamais eu de pb avec le MIDI moi sur le Replifex...
Enfin le Multivalve est très cool, mais il est plus rare...

moi il me prenait pas 2 informations avec le meme #cc
exemple : j'voualis avec le cc7 controller le volume du son direct + le effect volume
rien a faire il me montait soit l'un , soit lautre , jamais les 2
(enfin les 3 y'a 2 direct , left et right)

avec le multivalve ca marche à merveille.

MetallicRiffer a écrit :

* oui c'est bien en référence à "Confessions" de Dweezil


j'adore
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...