Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question existentielle ! G-Major ou Rocktron Replifex ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
MetallicRiffer a écrit :
Ah ? J'ai jamais eu de pb avec le MIDI moi sur le Replifex...
Enfin le Multivalve est très cool, mais il est plus rare...

moi il me prenait pas 2 informations avec le meme #cc
exemple : j'voualis avec le cc7 controller le volume du son direct + le effect volume
rien a faire il me montait soit l'un , soit lautre , jamais les 2
(enfin les 3 y'a 2 direct , left et right)

avec le multivalve ca marche à merveille.

MetallicRiffer a écrit :

* oui c'est bien en référence à "Confessions" de Dweezil


j'adore
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
MetallicRiffer
Non mais Steph, t'es un psycho de la conversion AN/NA !! En fait t'es une chauve-souris !

fx, moi non plus, j'arrive pas à capter les différences AN/NA...
luna jena
MetallicRiffer a écrit :
Non mais Steph, t'es un psycho de la conversion AN/NA !! En fait t'es une chauve-souris !

fx, moi non plus, j'arrive pas à capter les différences AN/NA...


ptain les mecs j'vous jure , je les ai vus !! ils sont la!! il faut me croire
(syndrome david vincent inside)

ptain j'vous jure c'est tellement evident à mes oreilles que vous etes cordialement conviés chez moi des que vous passez dans le sud , j'vous ferai ecouter ca en direct live !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fxdfxd
MetallicRiffer a écrit :
fx, moi non plus, j'arrive pas à capter les différences AN/NA...


Attention, pas sur tous les matos, hein !
Etant audiophile, j'ai testé plusieurs platine CD, et les différences entre elles sont audibles, donc y'a qd meme bien une différence.
Mais ce qui fait un bon son, pour un appareil numerique c'est dans l'ordre decroissant :

- le traitement interne, la generalement la qualité est la, c'est une question de gout (zoom j'aime pas, le boss gt8, le tonelab, le xpression j'aime bien)

- L'alim. Point generalement negligé par les constructeur, et meconnu des utilisateurs, c'est pourtant elle qui en grande partie va influer sur la numerisation, et sur la partie analogique des bestiaux (preamp de sortie, buffer, ...)

- L'horloge, qui depend bcp de l'alim, et de la conception du matos (si le PCB est bien fait, le plan de masse, ...)

- Les convertisseurs, tres important bien sur, mais aujourd'hui un converto tip top ca vaut plus grand chose, je ne sais meme pas si on en trouve encore des mauvais actuellement.

Bref, ca fait un paquet de parametres, mais generalement si la conception est soignée, l'alim aussi, le son sera sauf exception bon, et le prix elevé...
Rocktron en general fait des produits de bonne qualité, alors que zoom au hasard est positionné plus entree de gamme, le son s'en ressent logiquement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Shaun
  • #34
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jan 07, 16:42
Merci pour les interventions constructives les gars, ça fait plaisir de se renseigner un peu, je me coucherai moins bête ce soir

Bref je vais résumer la situation :

J'ai pris position, je vais acheter un Rocktron.
Le fait de pouvoir conserver mon signal pur grace au true-bypass c'est ultra-méga-top-important pour moi, donc mon choix est fait

Après le multivalve...Est trop cher pour moi donc j'oublie.

Restent le Replifex et le Xpression.
On me dit que l'avantage du Replifex est son switch pour les canaux, et sa solidité/construction.

-> Je vais controler mon multi avec un Behringer FCB 1010, donc il possède lui même 2 switcher...donc pour les histoire de canaux c'est bon.

Donc en gros je prends ce que je trouve non ? Si je trouve un Replifex je prends, sinon je peux un Xpression si ce sont les mêmes à la construction près nan ?

-> Je fais très très gaffe à mon matos, le miens sera racké tout le temps, et n'aura pas à subir de chocs et de mauvaises manipulations

Donc voilà... Si je ne trouve pas de Replifex ( parce que là on m'en propose 2...mais bien trop chers ) puis-je me rabattre sur l'Xpression ?

Encore merci les gars pour vos réponses
luna jena
Shaun a écrit :


Donc voilà... Si je ne trouve pas de Replifex ( parce que là on m'en propose 2...mais bien trop chers ) puis-je me rabattre sur l'Xpression ?

Encore merci les gars pour vos réponses


prends un xpression alors
parce que pour controller le volume en pre hush avec par exemple le controlleur 7
il faut que tu assignes le #cc7 à left direct, right direct, et effect level ....3 parametres en meme temps
(en post hush c'est juste "volume " mais en pre hush non)
et si tu tombes sur un replifex comme j'avais ,qui pouvais pas gerer 3 infos en meme temps, ben tu seras un peu degouté.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
MetallicRiffer
Tu peux tout à fait prendre un Xpression à la place d'un Replifex, d'un point de vue du son ça changera rien...
Par contre switcher les canaux à partir du pédalier c'est chiant, t'es obliger de tirer un cable de plus vers ton ampli.
En même temps, c'est pas la mort non plus...

Juste une précision : les Rocktron ne sont pas true bypass, mais en fait (en mode pre Hush uniquement) tu peux mixer à ton signal wet le signal dry qui reste 100% analogique.
fxdfxd
MetallicRiffer a écrit :
Juste une précision : les Rocktron ne sont pas true bypass


Si, ils le sont, c'est un petit relai qui s'en charge (tu l'entends qd tu allume l'appareil)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Juste une précision : les Rocktron ne sont pas true bypass


Si, ils le sont, c'est un petit relai qui s'en charge (tu l'entends qd tu allume l'appareil)

-fx


heu j'suis pas sur la....vu que les potard d'entree et de sortie en facade, fonctionnent, meme en pre hush
le son passe au moins par ces 2 composants..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Shaun
  • #39
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jan 07, 17:11
Merci

Je vais quand même tenter de chopper un Replifex pour son équa 7 bandes ( 4 sur l'Xpression ) , mais au pire je me rabatrait sur un Xpression

Je sens que si j'ai un Replifex je vais t'envoyer des MPs Luna pour me sauver niveau programation MIDI
luna jena
Shaun a écrit :


Je sens que si j'ai un Replifex je vais t'envoyer des MPs Luna pour me sauver niveau programation MIDI


j'suis aps sur que le replifex l'eq soit de 7 bandes, (et oublie pas, en pre hush tu n'as PAS l'eq )
et niveau midi j'tai prevenu, j'ai eu des soucis avec cet appareil...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Shaun
  • #41
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jan 07, 17:18
Bah en fait pour mon son lead, je veux être pre hush, et ne rien mettre.

Pour le son clean, bah là je serai en post, et je mettrai : Equalisation, chorus, reverbe, delay et toute la compagnie

Limite je me ferai un son lead post hush avec juste un delay et une équalisation boostant les médiums, mais pour tripper c'est tout.

Du moment que je peux passer d'un patch pre hush à un patch post hush ça devrait être bon...

Après si c'est vraiment galère en progamation MIDI ça craint...Car prendre le Replifex ça m'éviterai d'avoir un cable en plus qui va de mon pédalier à mon ampli...mais bon si on a pas le choix on a pas le choix
fxdfxd
Luna jena a écrit :
heu j'suis pas sur la....vu que les potard d'entree et de sortie en facade, fonctionnent, meme en pre hush
le son passe au moins par ces 2 composants..


Je parlais du bypass, lorsque tu appuyes sur le bouton bypass ... mais effectivement du coup j'ai un doute, je me demande si ca passe pas qd meme par les potards . Je vais essayer ce soir ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
martiangue
déterrage de post !

dernier message il y a plus de 4 ans...
entre temps est-ce qu'il y a du nouveau matos sorti qui est comparable au replifex et multivalve?
hello quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer mon rocktron avec ma pédale yamaha mfc10 .je n'arrive pas utiliser la pédale de volume.
Merci pour votre aide

G
Elric66
De mémoire...

Dans le rocktron, tu vas dans controller assignment.
Le rocktron peut contrôler plusieurs paramètres en même temps.
Paramètre A
Paramètre B etc.. Jusqu'a "J"
D'usine le J est pour le volume du mixer du rocktron ( on peut y mettre ce qu'on veut si on le souhaite )
Le numéro de contrôle est d'usine je crois le 17 mais tu mets ce que tu veux.
Ce numéro devra être rentré dans ton pédalier.
Puis toujours dans le Rocktron , tu choisis le niveau de volume haut, tu sauvegardes, puis le niveau bas du volume et tu sauvegardes.
TU peux donc dans le volume du mixer avoir ton volume à 90, et avec ton pédalier mettre le volume à zero ou au max à 127.
Le rocktron est prêt.
Faire attention que le pédalier et le Rocktron soit sur le même canal M.I.D.I

Voilà, de mémoire. .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...