Question overdrive !

zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 21 Janv 2005, 18:59
salut a tous et a toutes !

voila je me cherche un overdrive, car actuellement j'ai une jackhammer et je ne me sers que de ce mode
mon choix m'a porté sur plusieurs trucs :
- une BluesDriver 2
- une OD1 japan

je joue assez de blues, mais j'ai besoin d'un gros overdrive assez chaud, pas forcément pour du blues, mais aussi du rock, du reggae, en fait bcp de polyvalence !

dc ma question est: la BD n'est elle pas trop typée, et vu que je recherche la polyvalence, la OD1 japan ne pourrait elle pas faire l'affaire pour moi ?

aussi on m'avait conseillé comme disto chaude et polyvalente la RAT.
étant limité en argent, est ce qu'une des 2 overdrive ne pourrait elle pas la remplacer en attendant que j'investisse ds la RAT ?
les pédales n'ont elles pas un son trop proche pour etre dans un meme pédalier ?

désolé de ces toutes questions, mais elles st précises (enfin je coirs) dt ca va !

répondez svp et a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Feanor3312
moi je me demande, la OD-1 est toujours fabriquée?? sinon en occaz soit doit etre cher je pense...
Moi j'ai une Sd-1 et je trouve le son bien sympa, "chaud" justement donc essaye peut etre de ce coté la ça te plaira peut etre...
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Mortal Kastor
Feanor3312 a écrit :
moi je me demande, la OD-1 est toujours fabriquée??

Une OD-1 japan, manque de bol c'est plus fabriqué

Par contre d'occase ça se trouve.

tiens, sur ebay yen a une à 75 $ !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 21 Janv 2005, 21:52
la sd 1 est un bon overdrive assez chaud et le règlage est assez précis, l'OD1 est un overdrive plus puissant mais attention il n'y a pas de potar de tonalité. L'OD 3 qui remplace l'OD1 a elle un potar de tonalité... Toutefois, l'OD1 à un manque de grave sur certain ampli type anglais je trouve, mais c'est du bon drive !!!
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 22 Janv 2005, 11:40
donc a la limite une OD3 serait plus intéressante pour moi ?
vs avez pas bien compris !
ou sinon des toutes autres pédales, mais je vois pas bien !
conseillez mooi !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 22 Janv 2005, 13:57
salut, j'ai une od1 japan (a vendre mais ce n'est pas la question...), et comme disais ts808, certaines personnes peuvent trouver qu'elle manque de grave... cependant le son est vraiment bon... Sur un bon ampli c'est vraiment pas mal... pour donner un petit coup de boost sur un ampli deja saturé ou bien pour donner un petit overdrive sur un son clair.... Le son est vraiment different et meilleur que sur la sd1 par contre meme si celle ci possede un potard de tonalité (j'en avais une avant...)
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 22 Janv 2005, 14:06
en gros....
il faudrait une od1 avec un potard de tonalité....
un son qui se rapproche de la ts808 (en plus !) et de la polyvalance !

qqn a une solution ?
scanlan75018
Une vieille SD1 Japonaise ca se trouve à pas cher et c'est pas mal du tout...

Sinon Fulldrive II

Ts les jours je la redécouvre et vraiment j'adore, mais ca coute un peu plus cher...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 22 Janv 2005, 14:47
genre combien ?

je rappelle ce que je cherche (en fait je suis fier d'avoir trouvé exactement ce que je voulais :
Citation:
il faudrait un genre d' od1 avec un potard de tonalité....
un son qui se rapproche de la ts808 et de la polyvalance !
)
a plus
scanlan75018
la fulldrive doit se trouver à 150 euros en occase en cherchant bien...

elle est très polyvalente et a un son très limpide...

Considérée par bcp comme un des meilleurs Overdrive...
Par contre il colore moins le son que la TS808... mais dans ce cas là cherche une SD1 japonaise et le son s'approchera pas mal de la TS808...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rock@powa
je vais surement revendre ma BD-2 et ma TS9, si t'es interessé
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 22 Janv 2005, 20:51
la BD2 n'est elle pas tro typée blues, et de ce fait, pas très polyvalente ?

et ou trouver une SD1 jap d'occaz ? je sais pas trop ou chercher !

a plus et merci des réponses
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 22 Janv 2005, 21:23
une sd1 japan tu dois en avoir sur ebay en allemagne surtout et aussi parfois dans les cash converters, compte dans les 40 euros + le port...
scanlan75018
j'ai choppé la mienne à 29euros dans un cash (alors qu'elle a le chip JC48RD je sais plus combien , enfin celui qui va bien quoi)

C'est une pédale pas très chère à la base et la ca devient carrément bonnard

En ce moment sur effet guitare...