Question PC

InSickCure
Aux gens calés en PC :
Voila, je me demandais juste quel etait le meilleur systeme pour faire de la MAO ? Duo ou Quad?

merci d'avance
boattraveller.bandcamp.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un Octo ? . Plus il y a de puissance, mieux c'est, surtout si ton séquenceur supporte bien le multi-thread. Après, tout dépend du type de projets que tu veux faire car on peut très bien s'en sortir avec des configs (bien) moins puissantes.
InSickCure
ok donc dnas mon cas où j'enregistre et mix svt des groupes, le quad est miuex
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Manu a écrit :
surtout si ton séquenceur supporte bien le multi-thread. .

Je me demande s'il ne faudrait pas dire supporte sans plus car il me semble que pas mal de logiciels ne sont pas conçus pour tirer parti des double ou quadruple cores.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
InSickCure
heu... j'utilise Cubase et Protools essentielement
InSickCure
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :
surtout si ton séquenceur supporte bien le multi-thread. .

Je me demande s'il ne faudrait pas dire supporte sans plus car il me semble que pas mal de logiciels ne sont pas conçus pour tirer parti des double ou quadruples cores.

Tu veux dire que si je prends un Quad core, je risque de ne pas savoir utiliser certains programmes de son ?
  • Publié par
    touch38
    le
si bien sur, seulement les logiciels ne tirent pas encore partie de la puissance des quad voir duo core, c'est un peu comme une voiture a 4 cylindres, tu vire les caches bougies de 2 cylindres la voiture roulera encore mais n'exploitera pas toute la capacité du moteur (enfin la mon exemple doit pas trop etre parlant en fait )

En ce moment sur effet guitare...