Question POD XT

Forum Line 6
Forums
ninigame
D'après ce qu'on m'a dit en magasin à pigalle le pod xt s'utilise (de façon correcte ) avec un ampli sono et pas un ampli guitare (ou directement dans une table..

est ce qu'avec mon marshall valvestate 8240 ça sera pas trop pourri ???
quel ampli sono existe til pour jouer en live???


est-ce qu'on ne perd pas trop le son initial de la gratte?
parceque je l'ai essayé avec une gratte pacifica de chez yam et ça sonnait gros micros hambucker sur certains effets, (dans ce cas quel intéret de jouer avec une bonne strat si le son est complètement transformé ?)

est ce qu'il (le haricot) dispose d'une entrée supplémentaire pour rajouter une source de zik externe en jouant au casque ?

quels sont les défauts du pod xt à part son prix?

merci à tous
Horsforfait
moi j'ai un pod xt avec une stratocaster et un ampli fender princeton. Le tout est compatible, le pod xt est tellement polyvalent. c'est une question de réglages.
Le son de ma strato n'est pas transformé, connerie tout ça.
ses défauts : écran trop petit, prix et puis c'est tout
ses qualités : sons d'amplis, effets, téléchargements de sons sur le net par usb, simple d'emploi, notice super bien faite et sympa à lire, gros boutons.

non perso j'en suis content, de toute façon si tu ne veux pas modifier le son de ton ampli tu peux utiliser la fonction bypass et ne garder que les effets qui sont très bien. Voilà.....
ninigame
en fait ce que le vendeur m'a dit, c'est que la bande passante était réduite sur un ampli guitare par rapport à un ampli hifi et que j'allais perdre 50 pourcent du son
par rapport à une prise directe dans la table de mixage.
sinon pour les modifs du son initial, je me demandais si on conservait bien le grain fender même avec ces effets.
Et sans pédalier c'est jouable ?
wolfen91
Possédant un POD 2, je peux t'assurer que le sons des guitares ne sont pas dénaturées (je connais le XT aussi...), par contre sur un ampli, brancher le POD sur la prise input effect et non directement. Le son sera meilleur, de plus tu peux placer tes autres effets sur la boucle d'effets du POD. Pour ma part je passe sur un Classic tube 30, je peux te garantir que je n'ai aucune perte ni déterioration du son. Le timbre de mes guitares (Les Paul - Blade) sont parfaitement respectés.

Personnellement je suis très, mais très content de ce petit haricot rouge, hyper polyvalent et facilement transportable, que cela soit chez moi en repète. J'ai par contre du mal à saisir, les gens qui disent qu'ils n'ont pas le son (???) avec.

Bye
ninigame
Et sur une chaine hifi ça rend bien ?
parceque c'est vrai que c'est pas donné ces petites bêtes rouges
wolfen91
ninigame a écrit :
Et sur une chaine hifi ça rend bien ?
parceque c'est vrai que c'est pas donné ces petites bêtes rouges


Je ne sais pô ! Je n'ai jamais eu l'idée de la faire, mais en revenche cela sonne très bien au casque aussi, l'intéret de le brancher sur une chaîne (???). Non vraiment j'vois pô !!

Sur une table ou sono, ou alors un PC, pas de soucis, mais sur une chaîne, quel en est le but ??

Bye
ninigame
bah pour ne pas jouer au casque et sans passer par l'ampli.
(y parrait que le marshall étouffe le son du pod)
moi je l'ai testé que au casque mais pour jouer avec un accompagnement genre un cd comment tu fais au casque ?
ya pas d'entrée externe? en fait c'est ça mon principal problème
kikouyou
ben tu peux pas y a rien pour lire une piste en playback c'est pas fait pour ça... pour les sons du pod, c'est une question de réglages, je le joue au casque, sur differnetes sono, sur un marshall valvestate 100W, et même sur ma chaine hi fi...

résultat : je prefere effectivement jouer sur la chaine comme ca j'allume pas l'ampli toutes les 10 minutes le son est bon mais necessite un réglage . autant il peut bien sonner autant ca peut etre de la merde electronique trop synthetique... faut monter le son du pod a donf et diminuer le son de la chaine pour sentir quand meme qu i a une difference. apres ca depend des jours, j'ai comparer le son clair guitare/marshall et guitare/pod/chaine hifi ben j'ai prefere la chaine !! ( a faible volume )

en repete, c'est pas la meme chose, ca depend de la sono et baffles par rapport aux amplis que vous avez.
j'ai préféré jouer sur un ampli fender tout lampe 30W sans effet qu'avec mon pod sur sono 300 W !

le pod branché sur un combo, j'ai abandonné c'est trop pourri et oui ca denature le son, a moins de l'inserer habilement dans une entree specifique boucle d'effet et bien regler les parametres.
wolfen91
[

le pod branché sur un combo, j'ai abandonné c'est trop pourri et oui ca denature le son, a moins de l'inserer habilement dans une entree specifique boucle d'effet et bien regler les parametres.[/quote]

A mon avis il n'y a que dans la boucle d'effet que cela est bon, moi j'ai essayé direct à l'ampli, j'ai vite abandonner, c'est sur !!

Par contre dans la boucle de l'ampli, je te promet que cela sonne très bien, a moins que l'ampli ne soit pas compatible, ça arrive sur certains modèles d'ampli, effectivement.

Bye
wolfen91 a écrit :
[

le pod branché sur un combo, j'ai abandonné c'est trop pourri et oui ca denature le son, a moins de l'inserer habilement dans une entree specifique boucle d'effet et bien regler les parametres.


A mon avis il n'y a que dans la boucle d'effet que cela est bon, moi j'ai essayé direct à l'ampli, j'ai vite abandonner, c'est sur !!

Par contre dans la boucle de l'ampli, je te promet que cela sonne très bien, a moins que l'ampli ne soit pas compatible, ça arrive sur certains modèles d'ampli, effectivement.

Bye [/QUOTE]salut

j'ai un POD XT un ampli marschall valvestate 8080
et une guitare ibanez serie S.

Concernant le son du POD xt sur l'ampli il faut impérativement "shuter" la chaine d'effet en reliant la gratte sur le POD et la sortie de celui ci sur l'entrée return de l'ampli.

apres il faut regler les paramètres de calibration du POD xt sur l'ampli.(bande passante ,HP )
voilà tout est une question de reglage , et ton PODXT sonnera de manière tres fidèle sur ampli.
karl.d
Si tu veux jouer par dessus un morceaux, branche ton Podxt sur ton PC (via USB/ou meme l'entree ligne) et la tu pourras mixer. En plus tu pourras telecharger sur Line6.com le son du morceau que tu veux jouer (biensur en l'adaptant un peu car tu n'auras jamais la meme gratte que celui qui a cree ce son)
Tu pourras aussi stocke tes sons et les parametrer sur ton Pc via les logiciels de line6.
pour le live, il faut que tu essais plusieurs choses, perso moi j'ai revendu mon ampli un Peavey, et maintenant je joues en direct sur la sono. mais ce n'est non plus super bon car le son est super grave malgre les reglages c bien si il n'y a pas d'autres guitaristes sinon on ne t'entends plus une vrai bouilli! je vais mettre un equaliseur entre le pod et l'ampli de puissance on verra bien !!
A+
+++++++++++++++++++++++

En ce moment sur effet guitare et Line 6...